Aéroport de Paris-Orly : bientôt rebaptisé Orly-Johnny Hallyday ?

Aéroport de Paris-Orly : bientôt rebaptisé Orly-Johnny Hallyday ?
Johnny Hallyday au défilé Christian Dior à Paris, le 4 juillet 2016.

Aurélie Ngambi

Dans les années à venir, vous pourriez potentiellement prendre un avion de l'aéroport Orly-Johnny Hallyday. Une proposition émise par les fans inconditionnels du Taulier dans le cadre du grand débat sur la culture.

Les fans inconsolables de Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017 des suites d'un cancer, ont émis l'idée de rebaptiser le second aéroport de France : aéroport Orly-Johnny Hallyday. L'occasion d'honorer la mémoire du plus grand chanteur français de l'Histoire. Cette proposition a émergé dans le cadre du grand débat national, après un appel aux idées dans le domaine de la culture, lancé par le magazine Beaux Arts et la Fondation du Patrimoine.

Une idée à prendre au sérieux ?

Plus déterminés que jamais, les auteurs de la proposition postée en ligne et admirateurs du rocker ne manquent pas d'arguments pour appuyer leur initiative. On peut alors lire :"Avec Orly-Johnny Hallyday (OJH), la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock'n'roll", ou encore : "Quel endroit mieux qu'un aéroport national pour rappeler aux Français, leur amour pour Johnny. Et qui mieux pour inspirer la joie de voyager ?"

À savoir, ce ne serait pas la première fois qu'un aéroport porte le nom d'une figure emblématique d'un pays. En France, le plus grand aéroport se nomme Roissy-Charles-de-Gaulle, en hommage au Général Charles de Gaulle. Sans oublier l'aéroport JFK de New York, en référence à John Fitzgerald Kennedy, l'un des présidents les plus populaires des États-Unis, assassiné en 1963.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.