Adriana Karembeu : "J'ai décidé de créer des masques pour les infirmières"

Adriana Karembeu : "J'ai décidé de créer des masques pour les infirmières"
Adriana Karembeu lors de la soirée de la grande finale du concours Top Model International au Lido à Paris, le 19 janvier 2020.

Absente des réseaux sociaux depuis plusieurs mois, Adriana Karembeu a fait son grand retour sur la Toile le 17 mai 2020, en vidéo, afin d'apporter son soutien au personnel soignant de Monaco.

Si Adriana Karembeu utilisait régulièrement Instagram en 2018 pour partager son quotidien de femme enceinte puis son bonheur après la naissance de son premier enfant, une petite fille prénommée Nina, l'ancienne mannequin s'est ensuite éloignée des réseaux sociaux. Mais ce dimanche 17 mai, l'acolyte de Michel Cymès y a partagé une vidéo de près de deux minutes. Non pas pour évoquer sa famille mais pour faire part d'une cause qui lui tient à coeur.

Engagée auprès de l'Association Nationale des Infirmières de Monaco

"Je souhaite affirmer mon soutien aux infirmières et je veux personnellement les remercier pour leur engagement au quotidien face à la crise mondiale sanitaire, a déclaré Adriana Karembeu dans cette vidéo filmée depuis chez elle. Vous ne le savez peut-être pas mais 2020 est l'année internationale de l'infirmière et de la sage-femme (...), j'ai décidé de soutenir l'Association Nationale des Infirmières de Monaco."

Un soutien pour lequel l'animatrice donne de la voix mais aussi de son temps puisqu'elle a décidé de s'adonner à la couture pour créer des masques. "Moi aussi je suis confinée, comme la plupart des gens et comment faire pour aider si l'on doit rester à la maison ?, s'est-elle interrogée (...) J'ai décidé de créer des masques pour les infirmières de la principauté, tout simplement en signe de gratitude, car 2020, c'est leur année. Elles sont là pour nous, je suis là pour elles."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.