À quoi ressemble le quotidien de Kate et William ? Un ex-voisin raconte

À quoi ressemble le quotidien de Kate et William ? Un ex-voisin raconte
Kate Middleton, duchesse de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge devant le château de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de ...

Peut-on faire partie de la famille royale britannique et avoir une vie normale ? Les récentes déclarations d'un voisin du couple formé par le Prince William et Kate Middleton tendent en tout cas à le laisser penser.

Jean-Pierre Jouyet, ancien ministre, a été ambassadeur à Londres de 2017 à 2019. C'est à cette période, comme il le raconte dans les colonnes du Parisien le 9 mars 2021, qu'il est devenu voisin de Kate Middleton et du Prince William. L'occasion inespérée pour le diplomate d'observer discrètement le quotidien du couple princier. À nos confrères, il a livré quelques indiscrétions et décrit la vie "normale" de ces membres de la famille royale.

"Quand j'étais ambassadeur de France à Londres, ma résidence était voisine de la leur"

Si Kate Middleton jouit de certains privilèges, sa vie au côté du duc de Cambridge serait on ne peut plus normale. Jean-Pierre Jouyet l'affirme : les époux "respectent les préceptes monarchiques tout en menant leur vie" et s'autorisent même quelques soirées entre amis une fois le week-end venu. "Quand j'étais ambassadeur de France à Londres, ma résidence était voisine de la leur. Eh bien, on voyait ce jeune couple recevoir des amis et s'amuser le samedi soir, mettre de la musique, etc", confie-t-il au quotidien. Et selon lui, si le couple a une vie si "normale", c'est pour une bonne raison.

L'ex-ambassadeur de France à Londres estime que la famille royale "s'est modernisée depuis la mort de Lady Di", qu'elle "s'est adaptée au mouvement du monde". Il conclut : "Regardez Charles et les autres enfants d'Elizabeth II, ils ont eu plusieurs conjoints, plusieurs vies."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.