À quoi ressemble le quotidien de Dave en confinement ?

À quoi ressemble le quotidien de Dave en confinement ?
Dave en concert à Bobino à Paris, le 18 novembre 2019.

Mardi 28 avril 2020, Dave était l'invité d'Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1. L'occasion pour le chanteur de 75 ans de partager avec les auditeurs son quotidien de confiné.

Comme tous les Français, le chanteur emblématique des années 1970, Dave, doit rester confiné chez lui. Il a raconté au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1, mardi 28 avril, la manière dont il vivait cette période hors normes. Confiné dans le Vaucluse avec son compagnon, le parolier Patrick Loiseau, et sa chienne, l'interprète de Vanina vit plutôt bien la situation. "Ça se passe vraiment bien (...) nous on est tout le temps ensemble donc on est rodés à ça, c'est pas un vrai problème", a expliqué le chanteur qui travaille tout au long de l'année avec son compagnon.

"C'est moi qui passe l'aspirateur et j'adore faire ça"

Ce confinement permet à Dave de prendre le temps de faire la cuisine. Il se décrit d'ailleurs comme "un cuisinier amateur mais depuis pas loin de 60 ans". Côté ménage, c'est lui qui passe l'aspirateur, et ça ne lui déplaît pas, au contraire : "C'est moi qui passe l'aspirateur et j'adore faire ça. (...) On a un chien qui perd énormément ses poils. Passer l'aspirateur est donc très gratifiant comme travail parce que quand on a fini il n'y a plus de poils." Et le chanteur d'ajouter : "Malheureusement, douze heures après il faut recommencer." En ce qui concerne sa célèbre coiffure, Dave n'a pas aucun problème à l'entretenir malgré le confinement puisque son compagnon "lui coupe les cheveux depuis au moins vingt ans".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.