À 92 ans, Line Renaud se lance dans la BD

À 92 ans, Line Renaud se lance dans la BD
Line Renaud lors du photocall du défilé Haute-Couture printemps-été 2020 de Jean Paul Gaultier au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Line Renaud débute une une nouvelle aventure, celle de la bande dessinée selon Le Journal du Dimanche... Elle se lance même un défi bien particulier.

On l'a d'abord connue pour ses talents de chanteuse et de meneuse de revue, elle est ensuite passée devant la caméra en tant que comédienne. À 92 ans, Jacqueline Enté, plus connue sous son nom de scène Line Renaud, a plus d'une corde à son arc et n'a de cesse de se lancer dans de nouveaux projets. Le dernier en date ? La bande dessinée selon une information du JDD publiée le dimanche 21 février 2021. Et c'est elle qui en serait l'héroïne. Son objectif (et défi) ? "Publier quatre albums par an jusqu'à 100 ans", a-t-elle confié à nos confrères.

Une bande dessinée pour les enfants

"Les Aventures de Super Linette", c'est ainsi que se nomme la collection de BD qui se tourne vers les plus petits. Publiée aux éditions Les Livres du Dragon d'or, la BD a été imaginée en collaboration avec l'auteur David Lelait-Helo et l'illustratrice Lelapain. Chacun des épisodes met en scène Line Renaud à travers Super Linette qui emmène les enfants dans un univers onirique relié à ses (vrais) centres d'intérêt. En témoigne, les deux premiers tomes qui sortiront en avril 2021 : Super Linette au pays des roses et Super Linette à Hollywood. Des histoires pleines d'espoir et de magie qui feront rêver les enfants tout en abordant des problèmes quotidiens et des thématiques de société. Des messages humanistes à l'image de la comédienne qui rappelons-le, est très engagée dans la lutte contre le Sida et a été élue 12e personnalité féminine préférée des Français dans le Top 50 Ifop-JDD.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.