30 ans plus tard, Chantal Goya en veut toujours à Patrick Sabatier

30 ans plus tard, Chantal Goya en veut toujours à Patrick Sabatier
Chantal Goya lors de la Nuit des Publivores à Paris, le 4 avril 2014.

Mina Levy

Chantal Goya s'est longuement entretenue avec Le Parisien le 3 février 2019, notamment au sujet de sa participation contestée à l'émission de Patrick Sabatier, Le Jeu de la vérité, en 1985.

Chantal Goya est une chanteuse connue par tout l'Hexagone avec plus de 39 millions de disques vendus en 40 ans d'activité. Pourtant, sa carrière a été lourdement entravée par son apparition dans une émission de Patrick Sabatier en 1985. En effet, lors de son passage dans Le Jeu de la vérité, la musicienne habillée de son costume de Marie-Rose, a répondu à de nombreuses critiques en chantonnant, en faisant des grimaces ou encore en dansant. Un moment qui a véritablement impacté sa carrière et qui continue de la suivre.

"Il voulait faire du buzz en flinguant Chantal"

"L'émission était un piège. Le réalisateur et moi avons d'ailleurs fait interdire l'utilisation des images", a expliqué l'interprète de Bécassine au quotidien. Également interviewé par Le Parisien, son mari, Jean-Jacques Debout, a de son coté déclaré : "Il était l'animateur numéro 1 à l'époque et il voulait faire du buzz en flinguant Chantal." Des allégations que le présentateur continue de contester.

Avec une nouvelle version du jeu désormais appelé Vendredi Vérité, diffusée à partir du 15 février 2019 sur C8, Patrick Sabatier a tenu à inviter Chantal Goya sur la plateau afin de s'excuser. Pourtant, plus de 30 ans après cet épisode, elle en a gardé un goût amer à tel point qu'elle a refusé sa demande : "Récemment, Sabatier m'a contactée pour m'inviter dans sa nouvelle version du Jeu de la vérité pour s'excuser. Jamais de la vie !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.