3 stars qui ont donné un prénom inspiré de la nature à leurs enfants

3 stars qui ont donné un prénom inspiré de la nature à leurs enfants
Claire Keim et Bixente Lizarazu à la soirée GQ L'Homme de l'année 2012 au Musée d'Orsay à Paris, le 16 janvier 2013.

Les fleurs, les arbres, la mer, le ciel, les fruits ou encore les pierres précieuses sont autant d'éléments naturels pouvant servir de source d'inspiration lorsqu'on cherche un prénom pour son enfant. En ce premier jour de printemps 2021, voici trois célébrités qui ont succombé à cette tendance.

Julien Clerc, père de Vanille

Fleur d'orchidée tropicale, se transformant en gousse pour devenir une épice, la vanille a servi d'inspiration à Julien Clerc concernant le prénom de sa fille. Au départ toutefois, l'administration lui a refusé un tel prénom et le chanteur a dû opter pour Elisa-Vanille. Plus tard, il a payé pour ne conserver que son choix de départ. Un joli prénom que Vanille Clerc, devenue chanteuse, a gardé pour nom de scène.

Bixente Lizarazu, père de Tximista et Uhaina

L'ancien footballeur Bixente Lizarazu aime vivre au grand air, profiter des grands espaces et de la mer. Son fils aîné, né en 1995 d'une union avec une certaine Stéphanie, se prénomme Tximista, soit "l'éclair" ou "la foudre" en basque. En 2008, le champion du monde a eu une fille avec Claire Keim. Son prénom ? Uhaina, qui signifie "la vague".

Scarlett Johansson, mère d'une petite Rose

L'actrice hollywoodienne s'est inspirée de la fleur la plus célèbre du monde lorsqu'elle a choisi le prénom de sa fille, née de sa relation avec le Français Romain Dauriac. Cette dernière, née en 2014, a été appelée Rose ! Un prénom qui a séduit bien d'autres personnalités à l'image de la présentatrice Laurie Cholewa ou l'humoriste Jeff Panacloc. Toujours sur le thème des fleurs, Stéphane Guillon et Inès de la Fressange ont tous deux craqué pour Violette, et le perchiste Renaud Lavillenie pour Iris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.