3 stars qui adorent jardiner

3 stars qui adorent jardiner
Catherine Deneuve au photocall du défilé Louis Vuitton collection prêt-à-porter automne-hiver lors de la Fashion Week à Paris, le 5 mars 2019.

Émilie Nougué

Pour se ressourcer entre leurs interviews, les tournages, les tapis rouges, les spectacles et les plateaux de télévision, certaines célébrités aiment se retrouver au contact de la nature en effectuant du jardinage. En voici 3 qui ont déjà clamé leur amour pour les fleurs et leur potager dans les médias.

Catherine Deneuve

Difficile de l'imaginer les mains dans la terre, et pourtant, Catherine Deneuve est une vraie fan de jardinage. En 2014, elle confiait ainsi à Obsession : "J'adore la botanique, les jardins, la nature, les arbres, les arbustes. Ça fait longtemps, une trentaine d'années, vous voyez. Je suis abonnée à des magazines anglais spécialisés dans ces questions."

Elie Semoun

"Je consacre du temps à mon jardin, de l'énergie, de l'argent. J'y apporte le même soin qu'à l'écriture de mes spectacles", expliquait Elie Semoun au Figaro en novembre 2018 avant d'ajouter : "Je le soigne et il me le rend par sa beauté. Je n'aime pas le mot entretenir. J'essaie de lui laisser sa liberté, il a de multiples visages et ça me plaît." L'humoriste a même écrit un livre, "Pelouse interdite", pour partager sa passion avec son public.

Yolande Moreau

Yolande Moreau est également accro au jardinage, une passion transmise par sa mère. Le 20 janvier 2019, elle déclarait lors d'une interview au Monde : "J'aime prendre la terre dans mes mains, regarder s'il y a des cloportes, des vers, de quoi elle est faite. Dernièrement, sur le tournage de 'Rebelles', j'ai échangé des semis de tomate avec le copain de Cécile de France. Je les faisais pousser dans ma chambre d'hôtel !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.