3 stars passionnées de photo

3 stars passionnées de photo
Audrey Tautou à l'avant-première du film "Santa & Cie", à Paris, le 3 décembre 2017.

Le salon de la Photo ouvre ses portes le 8 novembre 2018 à Paris. C'est donc l'opportunité de découvrir toutes les nouvelles innovations, avec plus de 180 marques présentes au rendez-vous. À l'occasion, zoom sur trois stars, passionnées de photo.

Audrey Tautou

Lors des Rencontres d'Arles, un des festivals les plus renommés de photographie, la célèbre actrice en a profité pour exposer son travail pendant ces trois mois, en 2017. Cette passion a commencé à l'âge de onze ans, lorsqu'elle reçoit son premier appareil photo. Et, depuis, Audrey Tautou prend des photos quotidiennement, soit de son entourage ou bien sous forme d'autoportraits. Et, c'est pour la première fois qu'elle dévoile cette série au public, avec son exposition intitulée "Superfacial".

Marc Lavoine

Chanteur, acteur et maintenant photographe ! En 2013, alors que son film "Le Coeur des hommes 3" sortait en salle, l'interprète de "J'ai tout oublié" a surpris ses fans en publiant un livre "1er Rendez-vous", en collaboration avec Cyrille Putman, un ancien galeriste. Un ouvrage, qu'il considère comme un journal de bord, qui recueille ses clichés pris par un Polaroid, retouchés qui portent sur des diverses thèmes comme l'enfance, la reine d'Angleterre, ou même contient de selfies craquants du chanteur.

Nikos Aliagas

Le célèbre animateur de The Voice a une passion cachée pour la photographie. Et il n'est pas sans don, puisqu'après avoir publié un recueil regroupant ses chef-d'oeuvres pris avec un smartphone, certains ont été exposés en 2012, pendant plusieurs mois au fameux studio Harcourt, à Paris. Celui-ci a également franchi une grosse étape, en photographiant une série audacieuse de nues pour le magazine Normal, en mars dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.