3 stars françaises qui cartonnent en Chine

3 stars françaises qui cartonnent en Chine
Hélène Rollès lors du tournage des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 17 juin 2016.

Alors que le Nouvel An chinois aura lieu le 25 janvier 2020, découvrez 3 personnalités françaises qui sont parvenues à accéder au statut de superstar au sein de l'Empire du Milieu.

Hélène Rollès, chanteuse à succès

Si le succès d'Hélène Rollès s'est quelque peu fané en France depuis l'époque de la sitcom "Hélène et les garçons", diffusée dans les années 1990, ce n'est pas le cas en Chine où la comédienne et chanteuse jouit encore d'une immense popularité. Là-bas, le titre Je m'appelle Hélène est aussi connu que La vie en rose d'Édith Piaf. L'artiste, qui a enchaîné deux tournées en Chine en 2015 et 2016, faisait partie des invités au dîner organisé en l'honneur du chef d'État chinois à l'Élysée le 25 mars 2019.

Sophie Marceau, icône française

Si Alain Delon, Audrey Tautou, Juliette Binoche ou Jean Reno sont très appréciés en Chine, ce n'est rien à côté de la popularité de Sophie Marceau, considérée dans ce pays comme la parfaite incarnation du glamour à la française. "Les Chinois aiment bien ma tronche", plaisantait-elle à ce propos en 2012. Et même si la Chine n'accorde qu'un quota très limité aux films étrangers, ceux qui ont l'actrice de "La Boum" au casting, même les plus modestes, y sont toujours présentés.

Alizée, french lolita

Avec son single Moi... Lolita paru en 2000 et issu de l'album "Gourmandises", Alizée est parvenue à se hisser à la première place des ventes dans plusieurs pays, dont la Chine. Et si dans l'Hexagone, ses disques suivants ont moins bien fonctionné, la protégée de Mylène Farmer fait encore partie aujourd'hui des chanteuses françaises les plus appréciées des Chinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.