3 stars françaises qui adorent le Japon

3 stars françaises qui adorent le Japon
Gérard Depardieu lors du 74e Festival International du Film de Venise, la Mostra, le 5 septembre 2017.

Avec ses traditions ancestrales, sa culture populaire, ses villes bouillonnantes et sa gastronomie particulière, le Japon attire de nombreux Français, dont des célébrités. En voici 3 :

Orelsan : accro aux mangas

"À la base je suis fan de mangas", confiait Orelsan, en octobre 2018 à Ouest-France, celui dont le pseudonyme même renvoie au Japon ("San" signifiant "Monsieur" en japonais). Et le rappeur de poursuivre : "J'aime bien rajouter des références au Japon dans ce que je fais. J'ai toujours été attiré par cette culture alors que je ne suis pas beaucoup allé au Japon. J'y suis allé deux fois. Même chez moi, j'ai plein de trucs japonais."

Gérard Depardieu : amoureux de la cuisine nippone

Si Gérard Depardieu adore le Japon, c'est surtout pour sa gastronomie. D'ailleurs, il a même été le propriétaire d'une épicerie nippone à Paris ! En septembre 2018, alors qu'il faisait découvrir la cuisine japonaise aux téléspectateurs d'Arte dans la série documentaire "Gérard de par le monde", il avait révélé en septembre 2018 à Télérama : "Ça fait longtemps que je connais le Japon. J'y suis allé il y a trente ans, on me prenait pour un acteur américain parce que j'avais joué dans 'Christophe Colomb' ou 'Green Card' !"

Adeline Blondieau : fan du Japon de mère en fils

L'ex-star de "Sous le Soleil" est, comme son fils Aïtor, fan de culture japonaise. Alors que ce dernier s'est installé au pays du Soleil Levant, elle a fini par le rejoindre en juillet 2019 pour y passer des vacances. "15 ans qu'on se rêve ce voyage au Japon en sac à dos avec Aïtor", a écrit Adeline Blondieau sur Instagram avant de partager de nombreuses photos de son voyage inoubliable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.