Marine de Guilhermier
Nombreuses sont les stars à se préoccuper de l'environnement. Certaines ont plus particulièrement fait de la protection des océans leur cheval de bataille. À l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, célébrée tous les 8 juin, zoom sur trois d'entre elles.
Marion Cotillard, marraine d'une fondation
Très engagée pour le climat en général, la protection de la faune et flore maritime tient également à coeur à Marion Cotillard. Depuis près de 10 ans, la comédienne réalise notamment des interventions auprès des jeunes avec la Fondation de la navigatrice Maud Fontenoy, dont elle est la marraine. Début mai 2019, par exemple, les deux femmes étaient à La Rochelle pour apprendre à 300 enfants de milieux défavorisés à naviguer et surtout les sensibiliser à l'environnement.
Laury Thilleman, à la pêche aux déchets
Sur Instagram, Miss France 2011 multiplie les posts en faveur de la protection des océans. Elle se photographie ainsi régulièrement sur la plage, les mains remplies de déchets et invite ses abonnés à, eux aussi, ramasser les ordures se trouvant sur le sable et dans la mer mais également à éviter d'acheter du plastique, comme dans la publication ci-dessous datant de juillet 2018, où elle rappelle le danger qu'il constitue pour l'environnement.
Albert de Monaco mobilise les stars
Avec son Monte Carlo Gala for the Global Ocean, dont la 3e édition aura lieu le 26 septembre prochain, le prince Albert a pour but de réunir des fonds en faveur de la protection des océans. De très nombreux artistes et philanthropes du monde entier ont d'ailleurs répondu présents lors des deux premières éditions dont Leonardo DiCaprio, Katy Perry ou encore Ségolène Royal.