3 personnalités françaises touchées de près ou de loin par le coronavirus

3 personnalités françaises touchées de près ou de loin par le coronavirus
Christina Milian et son compagnon Matt Pokora à la 21ème édition des NRJ Music Awards à Cannes, le 9 novembre 2019.

Entre les rassemblements limités à mille personnes et les personnalités voulant minimiser les risques, la sphère people est, comme tout autre milieu, largement touchée. Zoom sur trois stars françaises confrontées au coronavirus !

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin se remet d'une double pneumonie, contractée à la fin de l'année 2019, qui l'avait poussée à s'éloigner des plateaux de "Demain nous Appartient". Encore fragile, la comédienne a annoncé sur Instagram, jeudi 5 mars 2020, que ses séances de dédicaces prévues au cours des mois de mars et avril étaient annulées. "Je suis encore un petit peu fragile. Les médecins ne m'autorisent pas à être en contact de beaucoup de personnes, ne m'autorisent pas à faire des bisous et en général, c'est souvent ce qui se passe quand on se rencontre", a-t-elle écrit, précisant que ce n'est que "partie remise".

Matt Pokora

Contraint à renoncer à une bonne partie des concerts de sa tournée Pyramide Tour, le chanteur Matt Pokora a craqué sur la scène du Zénith d'Amiens, dimanche 8 mars. C'est avec des sanglots dans la voix que le jeune papa a pris le micro pour exprimer sa frustration : "C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible." Avant de poursuivre : "Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. C'est un job, quoi. Il y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job. Ils payent leurs factures, ils nourrissent leur famille avec ça. Il y a plein de sentiments qui se mélangent. Et j'ai une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les urgentistes, les médecins, les chercheurs".

Jean-Louis Aubert

Caen, Rouen, Épernay... Une par une, les dates du "Olo Tour" du musicien et interprète Jean-Louis Aubert sont annulées. Au micro de France 3 Normandie, il confiait : "Je sais pas trop quoi penser, si ça améliore la sécurité des gens et de nous tous, pourquoi pas... C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, une tournée reportée. C'est compliqué pour toutes les équipes, on est tous un peu tristes." Est-ce que la tournée pourra reprendre ? L'ancien membre de Téléphone se voulait alors optimiste : "On croise les doigts et c'est sûrement pour le mieux, on va dire ça comme ça... Ce serait dommage que les gens tombent malades en essayant d'avoir du plaisir et du bonheur. On va essayer de continuer notre route différemment, le temps que le virus s'endorme..." Lundi 10 mars sur sa page Facebook, il révélait ne "pas se faire d'illusions" et "travailler sur les reports".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.