3 people qui ont écrit des best-sellers

3 people qui ont écrit des best-sellers
Portrait de Valerie Trierweiler en 2017.

À l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur le 23 avril 2018, retour sur trois célébrités qui sont passées à l'écriture et ont transformé l'essai.

Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment"

Dans "Merci pour ce moment", la journaliste et ancienne compagne de François Hollande dévoile les coulisses du pouvoir mais aussi et surtout sa relation amoureuse avec le président de la République de l'époque. Un véritable carton puisqu'il s'en vend plus de 320 000 exemplaires en seulement quelques mois : de septembre 2014 (mois de sa sortie) à décembre 2014. L'ex-première dame a repris la plume en 2017 mais cette fois pour un roman : "Le secret d'Adèle".

Lorànt Deutsch : "Métronome"

En 2009, l'acteur français sort "Métronome", un livre sur l'histoire de Paris, rythmé par les stations de métro. Il rencontre un énorme succès et permet à Lorànt Deutsch de devenir millionnaire, ainsi qu'il le déclare au Journal du dimanche en 2014 : "Mon livre 'Métronome', qui s'est vendu à deux millions d'exemplaires, a dû me rapporter sur cinq ans 4 millions d'euros." Le deuxième tome est sorti en 2016.

Michel Drucker : "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?"

Son autobiographie, sortie en 2012, s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires. Au fil des 320 pages, la star du petit écran se dévoile pour la première fois, de son enfance en Normandie jusqu'à ses premières émissions à la télévision et ses amitiés avec les stars. Le livre de Michel Drucker rencontre un tel succès qu'il sera adapté en fiction télé en 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.