3 humoristes belges incontournables

3 humoristes belges incontournables
Alex Vizorek lors du photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes, le 18 mai 2016.

Émilie Nougué

Les Belges, qui célèbrent leur fête nationale le 21 juillet, sont connus pour leur sens de l'humour et pour leur capacité à l'auto-dérision. Et ce ne sont pas ces 3 humoristes, dont le talent a dépassé les frontières pour faire rire les Français, qui viendront mettre à mal cette réputation !

François Damiens, le roi des caméras cachées

Avant d'être courtisé par le monde du cinéma (il a notamment joué dans "L'Arnacoeur" et "La Famille Bélier"), François Damiens a révolutionné le genre des caméras cachées. Avec lui, ce ne sont plus les piégés qui sont les véritables vedettes des canulars mais bien son personnage, François l'Embrouille, un homme vulgaire et odieux. Ne pouvant plus jouer sans être reconnu, l'humoriste a dû arrêter cette activité.

Virginie Hocq, une Belge déjantée

Si les humoristes venus du pays plat sont en majorité des hommes, quelques femmes sont parvenues à se faire une place de choix dans ce domaine à l'image de Virginie Hocq. Cette Wallonne a déjà 5 one-woman-shows à son actif et se produit aussi bien en France qu'en Belgique. Et, bonne nouvelle pour ses fans, l'humoriste dévoilera bientôt un tout nouveau spectacle.

Alex Vizorek, incontournable à la radio française

Sur France Inter depuis 2014, où il coanime depuis deux ans, avec Charline Vanhoenacker (également Belge) l'émission Par Jupiter !, Alex Vizorek fait aussi partie de ces Belges qui ont conquis les Français grâce à leur humour. Ce natif de Bruxelles est actuellement en tournée dans l'Hexagone avec son premier spectacle, intitulé "Alex Vizorek est une oeuvre d'art", et s'arrêtera à l'Olympia à Paris en décembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.