2Be3 : Frank Delay revient sur la fin de vie tragique de Filip Nikolic

2Be3 : Frank Delay revient sur la fin de vie tragique de Filip Nikolic
Les 2Be3 en concert, en 1998.

Jeudi 25 février 2021, Évelyne Thomas a reçu Frank Delay pour une interview intimiste sur Non Stop People. Au cours de l'entretien, l'ancien membre des 2Be3 est revenu le décès tragique de Filip Nikolic, retrouvé mort en 2009 à son domicile à seulement 35 ans.

Partir un jour, Toujours là pour toi, 2Be3... Le groupe composé de Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay a rencontré un incroyable succès de 1996 à leur séparation en 2001. Vingt ans plus tard, Frank Delay est revenu sur cette période où tout s'est arrêté auprès d'Évelyne Thomas : "Il y a eu un essoufflement. Les radios ne nous passaient plus non plus. Je pense qu'on avait fait beaucoup d'images et que ça saoulait un peu les gens. On a pris un an pour travailler sur un album en anglais. On est revenu avec un album en anglais qui n'a pas vraiment plu. Fallait chanter en français, fallait faire des chansons françaises (...) Et puis, on vieillit. On a envie de faire des choses chacun de notre côté." Par la suite, Frank Delay a poursuivi sa carrière de comédien entre la télévision et les scènes de théâtre, Adel Kachermi s'est éloigné des projecteurs et Filip Nikolic a trouvé un rôle récurant dans "Navarro" de 2001 à 2008. Tout semblait rouler pour les anciens membres du groupe, jusqu'au décès de Filip Nikolic en 2009.

"C'était quelqu'un qui avait viscéralement des doutes, plein de choses"

Huit ans après les adieux du groupe, Filip Nikolic est retrouvé mort à son domicile à 35 ans. À l'époque, son avocat qui a annoncé son décès révélait qu'il aurait succombé à un arrêt cardiaque suite à un abus de somnifères. En sachant cela, Évelyne Thomas a questionné Frank Delay sur les raisons qui ont fait sombrer son ancien acolyte et pas lui. "C'est une question peut-être d'entourage, je ne sais pas. Après, je ne le suivais plus trop. On se parlait uniquement au téléphone. On s'est parlé peut-être une fois dans l'année avant qu'il parte, donc je ne sais pas. C'est son propre chemin. Il a rencontré des gens. C'était quelqu'un qui avait viscéralement des doutes, plein de choses. Mis bout à bout, il a pris des médicaments, il a fait des choses", a confié Frank Delay qui a lancé en 2015 le groupe Génération Boys Band avec Chris Keller (G-Squad) et Allan Theo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.