14 juillet : Emmanuel Macron sera interviewé par Léa Salamé et Gilles Bouleau

14 juillet : Emmanuel Macron sera interviewé par Léa Salamé et Gilles Bouleau
Léa Salamé lors de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

C'est (presque) officiel : selon les informations du Parisien dévoilées mardi 7 juillet 2020, Emmanuel Macron sera face à Léa Salamé et Gilles Bouleau lors de la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Le 14 juillet prochain, le président français Emmanuel Macron sera interviewé à la télévision par la journaliste politique de France 2, Léa Salamé, et le présentateur du 20 heures de TF1, Gilles Bouleau, selon les informations dévoilées par Le Parisien ce mardi 7 juillet. L'époux de Brigitte Macron y dévoilera en direct les grandes lignes de la fin de son quinquennat.

Un duo mixte

"Nous avons fait plusieurs propositions avant que l'Elysée ne valide cette option. Il fallait surtout un duo homme-femme", a confié une source au journal. On y apprend également que les candidatures d'Anne-Claire Coudray, de Laurent Delahousse et d'Anne-Sophie Lapix n'ont pas été retenues.

Le 14 juillet, Emmanuel Macron accordera ainsi un premier entretien à la presse régionale, avant de se confronter au duo de choc : Léa Salamé et Gilles Bouleau. "Ça se fera sans doute vers 13 heures pour avoir le maximum d'audience. C'est une bonne nouvelle, il était temps que Macron renoue avec cet exercice. Les allocutions à la télévision sans contradiction, ça va un moment", a conclu une autre source après du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.