12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann travaille dans un "inconfort total"

12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann travaille dans un "inconfort total"
Jean-Luc Reichmann lors de la conférence de presse du festival de Luchon 2020 au campus Eiffel INSEEC à Paris, le 08 janvier 2020.

Lors d'une récente interview accordée à Télé 7 Jours, Jean-Luc Reichmann a évoqué la reprise difficile des enregistrements de l'émission Les 12 coups de Midi.

Plus rien n'est pareil dans Les 12 coups de midi depuis la pandémie du Covid-19 qui a sévèrement frappé la France. À la suite du déconfinement, le 11 mai 2020, Jean-Luc Reichmann a en effet repris les commandes de l'émission dans des conditions compliquées et assez épuisantes pour le principal intéressé...

Un retour difficile

Comme Jean-Luc Reichmann l'a expliqué à nos confrères de Télé 7 Jours, le public est absent du plateau donc l'ambiance n'est plus aussi chaleureuse. Dans un même temps, la distanciation sociale est respectée, ce qui empêche toute interaction physique entre le présentateur et ses candidats (bises, danses improvisées...). "Il faut injecter beaucoup d'énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10h le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l'on ne s'adapte pas, on disparaît. C'est la règle", a-t-il précisé.

Dans l'attente de jours plus serein, Jean-Luc Reichmann fourmille néanmoins d'idées pour gâter son public si fidèle au fil des années. "On attend d'en savoir un peu plus sur les mesures de distanciation sociale, pour voir ce qu'il est possible de faire ou non. J'aimerais organiser un événement rassemblant un maximum de gagnants du jeu depuis ses débuts, une vraie fête, pas un pétard mouillé. Mais je préfère patienter plutôt que partir sur quelque chose qui ne serait pas abouti", a-t-il conclu avec enthousiasme et sérénité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.