12 coups de midi : Christian Quesada rend hommage à Bastien, un ex-candidat tué

12 coups de midi : Christian Quesada rend hommage à Bastien, un ex-candidat tué
Christian Quesada sur le plateau de l'émission Les 12 coups de midi.

C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber : Bastien Payet, un ex-candidat ayant participé aux 12 coups de midi, est mort après avoir été roué de coups de poing et de pied au niveau de la tête. Le mardi 12 mars 2019, le champion de l'émission, Christian Quesada, lui a rendu un hommage vibrant.

Bastien Payet, un des candidats marquants de l'émission Les 12 coups de midi, est décédé le dimanche 10 mars au CHU de Reims. Le jeune homme âgé de 23 ans a succombé à ses blessures, après avoir été lynché par des agresseurs "dans un état d'alcoolisation avancée". Une altercation mortelle qui s'est déroulée dans le centre de la cité des rois, dans la nuit du 8 au 9 mars. Pour rappel, Bastien Payet avait marqué les esprits des téléspectateurs lors de son passage sur TF1 le 26 juin 2018, grâce à son slam émouvant dédié à son père.

Christian Quesada, bouleversé et en colère

À la suite de l'annonce officielle du décès, Christian Quesada a présenté ses condoléances à la famille de Bastien, tout en exprimant sa consternation face à cet événement dramatique. Le plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi a d'abord partagé une vidéo en hommage au jeune homme sur son compte Twitter, avec pour seul commentaire le mot "tristesse". Dans la foulée, le deuxième plus grand vainqueur en gains d'un jeu télévisé en France (809 392 euros) s'est lâché dans un message empreint de colère : "Assassiné lâchement par trois enc*lés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... Honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !!".

Pour rappel, lors du passage de Bastien en juin 2018, Christian Quesada se trouvait dans le public de l'émission, puisque l'ex-candidat de 54 ans était l'invité de Jean-Luc Reichmann. À ce jour, l'animateur star des 12 coups de midi ne s'est quant à lui pas encore exprimé sur cette mort tragique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.