5 indiscrétions que vous ne saviez peut-être pas sur Elizabeth II

Chargement en cours
La reine Elizabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier, lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier, lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
1/2
© BestImage, Agence

Comme tout le monde, la reine Elizabeth II à ses petits secrets. Malheureusement pour elle, ils ne restent pas longtemps confidentiels... À l'occasion de ses 95 ans, voici cinq indiscrétions surprenantes.

Elle était très câline avec le Prince Philip

Le reine Elizabeth II a perdu le 9 avril dernier l'amour de sa vie : Le Prince Philip. Un mariage passionnel, qui la pousse à faire abstraction de quelques règles protocolaires, comme la coutume de faire chambre à part avec son époux. Dans les années 1950, mariés depuis plusieurs années, le Prince Philip se serait même confié à son ami secrétaire Michael Parker et son cousin David Milford Haven, sur l'attitude de sa femme envers lui : "Elle est toujours fourrée dans mon lit." Il aurait même révélé que son épouse avait un fort appétit sexuel : "Elle me rend dingue." Sous ses airs autoritaires, le reine cache une femme séductrice.

Elle est une adepte des nouvelles technologies

Elizabeth II est une femme moderne qui vit avec son temps. En 1976, elle envoie son premier mail à partir de la base de l'armée anglaise. Depuis, il est rare qu'elle ne soit pas au téléphone. Une manie que son défunt mari lui avait d'ailleurs reproché. "Elle ne s'arrête jamais", aurait-il dit. Une habitude qu'elle n'a pas perdu quand son époux a décidé de partir vivre au palais de Sandringham, et qu'elle a choisi de rester à Buckingham Palace pour s'occuper des affaires importantes. Leur seul moyen de communiquer quotidiennement était bien évidemment le téléphone ! C'est dernier temps, la reine s'est même adaptée à la situation sanitaire en organisant ses réunions en visioconférence.

Elle est une amoureuse des animaux

Elizabeth II n'a jamais caché son amour pour les chiens et plus particulièrement pour les Welsh Corgi. Une race qu'elle a eue plus de trente fois, avec son tout premier à 18 ans. Son adoration est-elle, qu'elle cuisinait elle-même pour eux. Chaque jour, à 17 heures précises, chaque chien avait son propre menu de viande à base de plantes homéopathiques. Et avec ses bêtes il est formellement interdit de plaisanter ! Un jour, un de ses valets a voulu faire une blague en versant un peu de whisky dans la gamelle d'eau de l'un de ses compagnons. En colère, la reine lui a baissé son salaire et l'a rétrogradé. Une passion pour les chiens qui l'a mené à créer sa propre race le "dorgi" qui est un mélange entre le teckel et le corgi. Au-delà de ses amis à quatre pattes, Elizabeth II possède tous les cygnes, tous les dauphins, les esturgeons et les baleines du Royaume-Uni. À contrario elle est une reine de la chasse aux faisans...

Elle est généreuse à Noël

Au cours de son règne, Elizabeth II a écrit plus de 45 000 lettres de Noël avec pas moins de 750 cartes de voeux envoyées chaque année à travers le monde et ce n'est pas terminé... En 2019, l'un de ses anciens assistants a confié au magazine SUN, qu'elle aurait acheté plus de 620 cadeaux pour son entourage, le tout pour une somme s'élevant à 35 000 euros.

La reine une adepte du gin et de martini

Loin de l'image de la reine qui ne s'abreuve que de thé, bien qu'elle ait sa petite préférence pour le Earl Grey. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est boire avant son déjeuner deux tiers de gin* et un tiers de Dubonnet servit avec une tranche de citron et beaucoup de glaçons. Le soir, après ses journées trépidantes à gérer le monde entier, elle se détend avec un verre de martini. What else ?

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.