Actu people
10 photos

People : cibles de vives critiques, ils répondent !

Ils rêvaient de devenir chanteur, chanteuse, acteur, actrice, Miss France... Des rêves devenus réalité qui les confrontent chaque jour à l'exposition médiatique. Une exposition pas toujours facile à vivre, notamment avec la montée en flèche des réseaux sociaux. Voici 10 stars victimes de critiques, mais qui n'ont pas eu leur langue dans la poche pour se défendre.

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 1/10

    Jenifer critiquée pour son côté trop sentimental

    Chanteuse et comédienne, Jenifer a également été coach pour l'émission The Voice. Très attachée à ses candidats, lors d'un épisode de The Voice All Stars, la chanteuse avait fait part de sa déception suite à l'élimination de sa candidate Al.Hy face à Flo Malley, samedi 2 octobre 2021. Et visiblement, la maman de trois garçons n'a pas eu vraiment droit de faire part de ses sentiments, puisque son public lui est quelque peu tombé dessus, en critiquant son comportement. Face aux critiques, l'interprète de J'attends l'amour a posté une photo sur son compte Instagram, samedi 16 octobre 2021 avec la légende suivante : "Place à la demi-finale ce soir avec de sublimes talents et la divine Amalya ! Pour tous ceux qui trouvent que je mets trop de coeur dans cette émission et qui estiment que je suis trop entière, voilà les émotions que je ressens ! Alors je compte sur vous pour lui offrir une jolie place en finale." Jenifer au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes, le 18 novembre 2022.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Slimane défend le titre Bella Ciao face aux moqueries

    Le 14 mai 2018, Maître Gims a sorti une reprise de l'ancien chant révolutionnaire italien Bella Ciao, devenu célèbre grâce à la série "La Casa de Papel". Pour cela, le chanteur s'est entouré de Vitaa, Dadju, Naestro et Slimane pour une version originale. Malheureusement, cette reprise n'a pas eu le succès escompté et a suscité de nombreuses moqueries. Invité de L'interview sans filtre du magazine Télé-Loisirs, le 17 mai 2018, Slimane a donc défendu cette collaboration : "Je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d'une histoire", tout en assurant que cette reprise a permis de faire de "supers rencontres", avant d'ajouter : "On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d'une chanson, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes." Slimane en showcase lors des illuminations de Noël du Forum des Halles à Paris, le 27 novembre 2019.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Bruno Bebert 3/10

    Iris Mittenaere critiquée après s'être dévoilée sans maquillage

    Élue Miss France en 2016, Iris Mittenaere est quotidiennement confrontée à des critiques liées à son physique. Le 6 juillet 2019, c'est sans maquillage que l'ex-reine de beauté a décidé de poser. Si pour beaucoup de femmes ce fut un geste fort, d'autres en ont profité pour laisser des commentaires désobligeants. À ces derniers, celle qui a gagné le concours de Miss Univers en 2016 leur a donc répondu en story le 6 juillet 2019 : "Mets du maquillage, moche sans maquillage, quelconque, vilain petit canard, masculine. Comment voulez-vous que nos petites soeurs aient confiance en elles. Comment voulez-vous qu'elles s'affichent comme elles sont et s'acceptent si les femmes se dénigrent les unes les autres de cette façon. Oui le maquillage c'est cool, on adore et c'est bien pour ça qu'on en met. Mais c'est important d'encourager les femmes à s'aimer, avec ou sans." Une belle réponse ! Iris Mittenaere au défilé Etam Croisière à Saint-Tropez, le 11 mai 2023.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Rubens Hazon 4/10

    Ariane Séguillon pointée du doigt lors de sa participation à Fort Boyard

    Samedi 21 août 2021, Ariane Séguillon s'était prêtée au jeu de Fort Boyard. Si la comédienne a fait de belles performances, il y a une épreuve qu'elle n'a pu faire... En effet, l'héroïne de "Demain nous appartient" a refusé de goûter le burger à base de spam et recouvert d'une sauce écoeurante qu'elle devait manger pour sortir de prison. Cela n'a pas manqué aux téléspectateurs qui ont donc pointé du doigt son "non courage". Connue pour ne pas garder sa langue dans sa poche, Ariane Séguillon a donc répondu aux critiques, dans une story sur son compte Instagram, dimanche 22 août 2021 : "C'est absurde. Je n'ai pas compris. Je n'étais jamais allée à Fort Boyard. J'ai mis ma main dans les serpents, j'ai rangé les scorpions. Des trucs qui me sont totalement phobiques. Le sandwich était immangeable. Taïg Khris et moi, on a été malades. J'ai fait tout ce que je pouvais et d'un seul coup, je me fais insulter. [...] J'ai envie de dire : "Je vous emm**de." Au moins tout est dit. Ariane Séguillon à l'avant-première du film "Maison de retraite" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 10 Février 2022.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 5/10

    Louane critiquée sur son physique, elle ne se prétend pas "être un mannequin"

    Louane a débuté sa carrière à l'âge de 16, et depuis, elle est souvent attaquée sur son physique. Invitée sur Clique le 6 septembre 2019, la chanteuse a donc tenu à répondre à ses détracteurs : "Aujourd'hui ça me touche plus ou moins...En vrai ça touche toujours un peu mais j'ai beaucoup plus de recul. J'imagine que ces gens-là s'ils sont capables de juger uniquement par le physique déjà malheureusement ce n'est pas ma cible parce que moi je fais de la musique. Je ne prétends pas être mannequin et ensuite ce sont des gens qui ont vraiment du temps à perdre. Ça me rend triste pour eux en fait." Louane Emera à l'avant-première du film "Les Affamés" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 25 juin 2018.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Cyril Dodergny / Nice Matin 6/10

    Amandine Petit défend le concours Miss France

    Lundi 6 décembre 2021, Amandine Petit a poussé un petit coup de gueule en direction des féministes qui ne cessent de critiquer le concours Miss France, le qualifiant de sexiste. L'ancienne Miss France en a donc eu marre et a pris la parole en s'adressant directement à elles dans une interview accordée au Parisien le 6 décembre 2021 : "Aux féministes, je dis que je ne me suis jamais sentie aussi femme, aussi bien dans ma peau qu'en ayant été Miss France. Cette aventure m'aura permis de grandir, de prendre confiance en moi, d'avoir plus d'aplomb, de ne pas avoir peur de prendre la parole." Il ne fallait pas l'énerver sur le sujet. Amandine Petit sur le tapis rouge du photocall de la cérémonie d'ouverture du 62ème Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 16 juin 2023.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Christophe Clovis 7/10

    Bilal Hassani répond aux internautes "aigris"

    En juillet 2022, Bilal Hassani sortait un nouveau titre : Transfert trottinette. Un single électro-pop, dont le clip vidéo a été tourné lors de son concert au festival parisien Lollapalooza. Mais avant de dévoiler la vidéo, le chanteur a fait un petit teasing avec ses amis: Paola Locatelli, Sindy Jules et Sulivan Gwed. Sur Twitter, le chanteur a reçu de vives critiques, dans lesquels les internautes mentionnaient que sa bande de copains "faisaient exprès de kiffer", la musique. Samedi 23 juillet 2022, Bilal Hassani a donc pris la parole en répondant à une des internautes sur Twitter : "Vous avez une imagination débordante, ça fait 4 ans que tous les jours ça critique chaque recoin de mon être, je suis capable d'encaisser". Avant d'asséner : "J'ai juste fêté la sortie de mon son, vous cassez l'ambiance, bande d'aigris là." Bilal Hassani au photocall de la soirée "Indiana Jones et le cadran de la destinée" au Carlton Beach à Cannes lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2023.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Agence 8/10

    Madonna dénonce la misogynie dont elle a été victime

    Le physique de Madonna aurait choqué un grand nombre de son public lors de son apparition aux Grammy Awards 2023, ce qui lui a coûté de nombreuses attaques et critiques. En février 2023, elle a donc pris la parole sur Instagram en dénonçant "la misogynie et l'intolérance", dont elle a été victime avant d'ajouter : "Vous ne briserez pas mon âme. Et je ne parle pas des zooms du photographe avec son téléobjectif qui déformerait le visage de n'importe qui ! Encore une fois, je suis victime d'âgisme et de misogynie qui sont omniprésents dans notre monde." Madonna présente sa nouvelle gamme de cosmétiques "MDNA SKIN" à Barney's New York sur Madison Avenue à New York, le 26 septembre 2017.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Bruno Bebert 9/10

    Matt Pokora défend son travail de plus de 20 ans

    Avec un physique d'Apollon, Matt Pokora n'a pas été épargné par les critiques. Dans une interview accordée à la chaine Youtube Amuse-Bouche en mai 2023, celui qui a participé à Popstars s'est exprimé sur les messages haineux qu'il a pu recevoir : "Tu ne restes pas vingt ans par hasard, des gens vont dire 'Ouais heureusement qu'il est beau gosse, ça y est ça fait 20 ans (...) C'est ce que j'entendais au début, après au bout d'un moment tu dis, au bout de 20 ans faut arrêter l'argument !" a-t-il exprimé avant d'ajouter : "Y'a du travail, y'a de la rigueur, de la discipline, du talent et les gens s'ils sont toujours là c'est qu'ils sont jamais repartis déçus." Matt Pokora en showcase à Nice, le 6 décembre 2022.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 10/10

    Amel Bent se défend sur son poids

    En 2004, Amel Bent sortait le single Ma philosophie dans lequel elle évoquait qu'elle aimait "ses courbes et ses rondeurs". Des mots forts permettant à de nombreuses femmes de se comparer. Mais ça n'a pas suffit à faire taire les personnes malveillantes, qui depuis ses débuts critiquent son poids. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le mercredi 26 avril 2023, Amel Bent a donc répondu à certains téléspectateurs de The Voice, qui ne l'ont pas épargnée : "J'assume ce que je porte car je me sens bien ainsi. À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd'hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains. Je ne suis pas militante mais je dois parfois m'engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et qui n'ont pas de voix. " Une belle sororité. Amel Bent au Village lors des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros 2023 à Paris, le 10 juin 2023.

    M. D., Webedia

Liens commerciaux