Actu people

VIDEO LCI : Un intervenant dévoile son intimité en plein direct face à Jean-Baptiste Boursier

François Gemenne, membre du GIEC, dévoile malgré lui son caleçon en direct sur LCI. - © LCI

Le réchauffement climatique est un débat on ne peut plus important et pourtant... Il suffit d'un simple caleçon pour détourner toute l'attention ! Ce jeudi 7 septembre 2023, alors que Jean-Baptiste Boursier présentait comme prévu la matinale de LCI, une scène particulièrement cocasse s'est déroulée sous ses yeux et sous ceux des téléspectateurs ébahis. En effet, interrogé en direct sur son sujet de prédilection, François Gemenne, membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et professeur à HEC, a rencontré un petit problème avec son téléphone portable.

Alors que l'interview à distance débutait à peine, le mobile de l'intervenant a lentement glissé de son emplacement pour finalement chuter au sol. Une scène en apparence pas si extraordinaire... Seulement voilà, il y a un hic. Même au sol, l'appareil a continué de filmer, dévoilant ainsi que François Gemenne ne portait sous sa chemise qu'un simple caleçon ! Tandis qu'il tente précipitamment de récupérer son téléphone, le professeur offre ainsi une vue plongeante sur son entrejambe qui n'a évidemment pas échappé aux téléspectateurs. Sur Twitter ces derniers se sont rapidement emballés. "C'est le cauchemar de tous les intervenants en visio !", "Ne faites pas comme François Gemenne. Evitez le port du slip, surtout si vous faites tomber votre portable pendant le direct. J'adore le sang froid du journaliste !", "Donc c'est pas un mythe, y'a vraiment des gens qui sont en calbute pendant leurs visios ?", "Je lutte contre le #rechauffementclimatique, je porte un slip !", "Franchement la webcam n'a pas été fair-play, elle est vraiment retombée dans le pire axe possible", peut-on lire sur le réseau social.

Notre champion du jour pic.twitter.com/7LSzn5XStD- Fd de la Lose (@FFLose) September 7, 2023 Toujours porter un pantalonTrès professionnels, quant à eux, François Gemenne et Jean-Baptiste Boursier ont continué comme si de rien n'était, même si le présentateur a tout de même esquissé un sourire en coin et marqué un blanc pour se reprendre sereinement.Après coup, le membre du GIEC a tout de même réagi avec beaucoup d'autodérision sur Twitter également. "Moralité : toujours porter un pantalon, même pour les interviews en visio-conférence ! Salaud de téléphone !", a-t-il lâché. Avant de répondre à un internaute soulignant que cela aurait pu être bien pire : "Oui, j'aurais pu porter un caleçon moche. Heureusement celui-ci est très élégant." Nul doute que François Gemenne se fera probablement longtemps charrier par ses collègues de bureau !

publié le 8 septembre, Sam Ageville , Purepeople

Liens commerciaux