Actu people

VIDEO "C'est pas elle qui porte la culotte !" : Philippe Risoli cash sur sa relation avec sa discrète femme Anne

© Philippe Risoli parle de sa femme Anne, avec qui il est en couple depuis 40 ans, dans "Chez Jordan", sur C8

Pendant des années, Philippe Risoli a été du pain béni pour TF1, notamment en présentant le jeu Le Juste Prix. Éloigné du milieu de la télévision depuis longtemps maintenant, il est de retour en cette rentrée 2023 sur le devant de la scène mais en librairie cette fois. En effet, il a publié son autobiographie Dites bien à mon fils que je l'aime, le 7 septembre dernier aux éditions de L'Archipel.

À cette occasion, il était invité de Jordan Deluxe dans son émission Chez Jordan sur C8 ce jeudi 21 septembre. Outre son actualité, l'ex-animateur de 70 ans a accepté d'évoquer sa discrète femme Anne, avec qui il forme un couple depuis près de quarante ans. "On s'est connus officiellement à la fac, en 1976, au moment des oraux et puis on s'est retrouvés avec une bande de copains après pour débriefer. On s'entendait bien mais on est restés potes pendant un petit moment parce qu'on avait chacun quelqu'un", a-t-il expliqué.

Une fois libres pour s'aimer, ils ne se sont plus jamais quittés. Mais il n'a jamais été question pour Philippe Risoli de surexposer sa belle Anne ni de l'associer à sa carrière. "Professionnellement, on n'a jamais mêlé nos deux vies, on n'a jamais travaillé ensemble et on ne travaillera jamais ensemble parce que, Dieu sait si on s'adore, mais ça pourrait être assez volcanique", a-t-il estimé, confirmant qu'elle avait un "gros tempérament".

Il y a eu des moments de tension entre nous"C'est elle qui porte la culotte ?", a alors demandé avec amusement Jordan Deluxe. Mais cette fois, Philippe Risoli a vivement réfuté cette information. "Ah non, ce n'est pas elle qui porte la culotte !", a-t-il lâché, suscitant les rires de son interlocuteur qui l'a alors comparé à un "coq". Et pour l'ex-star de TF1 de s'expliquer : "Je pense qu'on a le pouvoir partagé quoi, c'est vrai qu'elle a un caractère fort mais on se connaît très très bien. Évidemment, il y a des hauts et des bas, il y a eu des moments de tension entre nous, mais c'est normal, dans toute vie de couple ça se passe comme ça."

Leur équilibre, Philippe et Anne l'ont également construit en fondant une famille. Ils ont en effet accueilli des jumeaux, Julia et Pierre. Et eux aussi ont évolué loin des projecteurs. "J'ai su les protéger, ils n'ont pas été sujets à trop de problèmes. J'ai toujours été très attentif à ce qu'il n'y ait pas de débordement et à protéger leur vie privée et à ce que ma carrière ne rejaillisse pas sur eux. C'est-à-dire que, eux ont leur vie, moi j'ai ma vie et voilà."

publié le 21 septembre, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux