Sophie Davant sur France 3 : ce nouveau programme signé Christophe Dechavanne qu'elle pilotera à la rentrée !

C'est une page qui se tourne pour Sophie Davant. Sophie Davant sur le tournage de l'émission "Affaire conclue" aux Puces du Canal à Villeurbanne. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage - © BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Je me suis dit que c'était bien de partirÀ l'antenne, Sophie Davant mettra à l'honneur nos compagnons à quatre pattes. Mais aussi "ceux qui les aiment, ceux qui les sauvent et ceux qui les soignent. Une plongée en immersion à la découverte des animaux, des plus familiers aux plus mystérieux". Pour le plus grand bonheur de ses admirateurs dans les semaines à venir, Sophie Davant animera encore quelques numéros d'Affaire Conclue les week-ends avant de définitivement tirer sa révérence. Un départ qu'elle a évoqué en toute sincérité au micro de M Radio en juin 2023.
"J'ai pris la décision lourde, courageuse je crois, certainement difficile de changer de route, de changer de défi professionnel. Au bout de six ans d'affaire conclue, une émission qui est entrée dans le coeur des Français, une émission à succès, j'ai eu une belle proposition d'une autre radio", a t-elle affirmé face à Vincent Cerutti. Passionnée par son métier, l'ex-compagne de Pierre Sled aime constamment relever d'innombrables challenges : "Je me suis dit que c'était bien de partir à ce moment-là de ne pas faire l'année de trop peut-être et de me renouveler. Je viens d'avoir 60 ans et c'est formidable qu'à 60 ans, j'ai une nouvelle proposition et l'occasion de me lancer un autre défi."
Ce sera une autre forme de proximitéUne philosophie partagée par sa remplaçante, Julia Vignali qui, de son côté, a cédé sa place à Marie Portolano pour présenter Télématin aux côtés de Thomas Sotto. "Ce qui a motivé ma décision, c'est une formidable opportunité qui s'est présentée. J'ai donc dit oui", a révélé l'épouse de Kad Merad dans les colonnes de TV Magazine en juin. S'intéresser aux bibelots et autres objets en tous genres ne lui fait pas peur. Bien au contraire. Au quotidien, la présentatrice est férue de "déco", en plus d'aimer faire "la brocante" de temps à autre : "Ce qui me plaît dans ce programme, c'est la proximité avec le public, ce que j'aime aussi dans 'Télématin' d'ailleurs. Là, ce sera une autre forme de proximité. Les gens viennent se dévoiler à travers des objets, il y a des histoires personnelles et c'est ce qui m'intéresse."
publié le 1 août, Alice GENSSE , Purepeople