Sophie Davant rejoint Europe 1 à la rentrée : détails sur son émission entourée d'une "bande" !

Le petit tremblement de terre qui secoue le mercato est désormais acté : Sophie Davant, journaliste et animatrice de radio et de télévision, rejoint Europe 1. Exclusif - Sophie Davant - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris et qui sera diffusée . © Guillaume Gaffiot/Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage
Quid du contenu ? "Histoire, sciences, littérature, patrimoine, sport, art, divertissement, région..., pendant deux heures, les auditeurs d'Europe 1 seront invités à participer à un quiz portant sur les grands thèmes de la culture française pour tenter de gagner la cagnotte du jour", apprend-on au sujet de ce beau projet de Sophie Davant. L'animatrice sera pour l'occasion entourée d'une équipe de trois chroniqueurs experts dans leur domaine de prédilection qui seront là pour guider l'auditeur, le tout dans une atmosphère chaleureuse, amicale et musicale. Chaque jour, un nouvel invité fil rouge se joindra à la bande et se prêtera lui aussi au jeu du quiz, deux heures de divertissement en direct, où la bonne humeur sera le maître-mot, précise le communiqué.
Loin de là ! Laissez-mois avancerOn ne présente plus celle qui a été le visage emblématique des plus grands succès télé comme C'est au programme de 1998 à 2019 et plus récemment Affaire Conclue sur France 2, où elle a noué une belle amitié avec Caroline Margeridon. Celle qui a aussi lancé en 2020 le magazine S le magazine de Sophie a également publié de nombreux livres tel que Tout ce qui nous lie : Confidence pour confidence (2021 - éd. Albin Michel). Les rumeurs auront enflé durant des semaines. "Rien n'est fait ! Loin de là ! Laissez-mois avancer", assurait-elle encore il y a peu, en répondant par SMS au Parisien. Si selon les informations du quotidien elle resterait alors un des visages de France 2, et était en contact avec Europe 1 qui, suite à de mauvaises audiences, tentent d'approcher plusieurs personnalités très appréciées des auditeurs comme Julien Courbet, Estelle Denis et donc Sophie Davant qui travaille pour M Radio depuis 5 ans. Un nom qui aurait été soufflé à la station par son chéri William Leymergie, présent sur la radio tous les dimanches matin.
Une arrivée qui bouleverse. En effet, selon les informations révélées par Benoît Daragon (Le Parisien) sur Twitter : "À la rentrée, Stéphane Bern change d'heure sur Europe 1 pour laisser la place à Sophie Davant. Il sera désormais à l'antenne à partir de 15h pour un récit d'une heure consacré à l'Histoire." Des informations que Purepeople avait été en mesure de confirmer et qui sont désormais officielles. Bienvenue !
publié le 11 juillet, Ari Guardiola , Purepeople