Actu people

Sinead O'Connor : Les dernières photos de la chanteuse avant sa mort dévoilées au grand jour

Sinead O'Connor est morte à l'âge de 56 ans Sinead O'Connor à Dublin. - © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage

Née le 8 décembre 1966 à Dublin en Irlande, la célèbre chanteuse Sinead O'Connor est morte le 26 juillet 2023 à l'âge de 56 ans, comme l'a officiellement annoncé sa famille dans une déclaration publique. La musicienne fut découverte inconsciente par la police au sein de son domicile londonien, aux alentours de 10h ce jour-là. Si les causes de la mort de Sinead O'Connor n'ont pas encore été révélées pour l'instant, son décès n'a pas été jugé suspect par les autorités britanniques. Pour mémoire, la chanteuse a rencontré plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Elle aurait notamment vécu une profonde dépression entre décembre 2014 et mars 2015. La musicienne fut également hospitalisée peu après le suicide de son fils Shane, âgé de 17 ans, en janvier 2022.

Quelques jours après sa mort, les derniers clichés sur lesquels Sinead O'Connor est apparue ont été dévoilés au grand public. Les photos en question ont été prises lors de sa dernière apparition publique au RTÉ Choice Music Prize, quatre mois avant son décès. Sur ces fameux clichés, le musicienne irlandaise s'affiche avec un large sourire aux lèvres. Sinead O'Connor a l'air d'être heureuse et en bonne santé au moment où elle est montée sur scène pour recevoir le prix du meilleur album classique irlandais. Ce trophée lui a été décerné en l'honneur de son deuxième album, baptisé I Do Not Want What I Haven't Got, qui sorti en 1990. "Vous êtes les bienvenus en Irlande", a lancé Sinead O'Connor à "chaque membre de la communauté des réfugiés d'Irlande" lors de son discours de remerciements.

Sinead O'Connor : une existence marquée par plusieurs tentatives de suicide"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinead. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé l'intimité en cette période très difficile", avait indiqué les proches de la chanteuse au moment d'annoncer sa disparition. Par le passé, Sinead O'Connor avait tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. Souffrant de ne plus entretenir aucune relations avec sa famille, ni avec ses enfants, la chanteuse avait révélé en 2007 qu'elle avait tenté de se suicider le jour de son 33ème anniversaire. Elle a également lutté contre des problèmes psychiatriques tout au long de son existence.

publié le 29 juillet, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux