Actu people

"Sa maladie a progressé" : Bruce Willis diminué et atteint de "démence", le diagnostic complet est tombé

Il y a quelques mois, Bruce Willis, annoncait, à la surprise générale, mettre fin à sa carrière d'acteur. Bruce Willis à la première de "Glass" à Londres. © BestImage

Il y a quelques mois, Bruce Willis prenait tous ses fans de court en mettant définitivement fin à sa carrière d'acteur. "Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie (trouble de la communication, ndlr), ce qui impacte ses capacités cognitives", apprenait-on par le biais de se famille. Le 7 décembre dernier, l'un de ses proches donnait de ses nouvelles à RadarOnline : "Bruce ne peut pas dire grand-chose, et il ne semble pas comprendre grand-chose de ce que les autres disent".

Et ce jeudi 16 février, c'est son épouse Emma Heming, avec qui il a deux filles (Mabel Ray, née en 2012, et Evelyn Penn, née en 2014), qui a apporté de nouveaux éléments concernant son état de santé : il souffre désormais d'une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical. "Notre famille souhaite tout d'abord exprimer sa profonde gratitude pour l'incroyable élan d'amour, de soutien et les merveilleuses histoires que nous avons tous reçues depuis que nous avons fait part du diagnostic initial de Bruce. Dans cet esprit, nous voulions vous donner des nouvelles de notre mari, père et ami bien-aimé, car nous comprenons maintenant mieux ce qu'il traverse", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram dans un premier temps, en partageant une photo de son mari.

Un diagnostic plus spécifique "Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d'aphasie au printemps 2022, la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la démence fronto-temporale (connue sous le nom de DFT). Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que douloureux, c'est un soulagement d'avoir enfin un diagnostic clair", a-t-elle ajouté, de quoi beaucoup émouvoir les internautes.

"J'envoie beaucoup d'amour et de prières", "Amour et force à votre famille", "Je suis de tout coeur avec vous", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Pour rappel, lors du dernier réveillon de Noël, il était apparu affaibli, certes, mais bien entouré puisqu'il était accompagné, non seulement de sa femme et de leurs deux filles, mais aussi de son ex-femme Demi Moore, et de leurs trois enfants en commun : Rumer (34 ans), Scout (31 ans) et Tallulah (28 ans).

Une magnifique photo de famille...

publié le 16 février, Bertrand Bielle, Purepeople

Liens commerciaux