Prince Harry : Son allusion à son ex-petite amie morte "épouvantable et grotesque", vives critiques

Interview du prince Harry pour la chaine ITV © BestImage
S'il est aujourd'hui très heureux avec Meghan Markle et leurs enfants (Archie, 3 ans et demi et Lilibet, 19 mois), le prince Harry a autrefois été l'un des célibataires les plus convoités du Royaume-Uni ! Enchaînant les histoires d'amour chaotiques, le fils de Charles III a notamment partagé un temps la vie de Chelsy Davy ou celle de Cressida Bonas, deux héritières de bonnes familles britanniques.
Mais l'une de ses histoires d'amour passées a été quelque peu oubliée : en 2009, alors qu'il n'a que 25 ans et elle 30, le petit-fils d'Elizabeth II rencontre la présentatrice de télé-réalité Caroline Flack. Pendant quelques mois, tous les deux vivront une histoire d'amour avant de voir la vie les séparer. Et un drame survenir : en 2020, alors qu'elle est en plein procès pour des accusations de violence sur son compagnon Lewis Burton, la jeune femme se pend chez elle et meurt à 40 ans.
"Epouvantable et grotesque" Un suicide marquant pour les Britanniques et que son ex-petit ami aborde dans son livre, ce qui a fortement déplu à ses proches. Alex Mullen, son ancien manager, a notamment frémi de lire dans le livre le surnom "petite brute", donné à la jeune femme avant sa mort et qui a sans doute participé à son lynchage médiatique et à sa décision de se donner la mort. Et sur Instagram, il n'a pas mâché ses mots.
"C'est écoeurant pour le prince Harry de révéler de tels détails sur Caroline Flack, s'est-il révolté. Il a soulevé de vieilles insultes oubliées depuis longtemps." Des actes, selon lui, perpétrés dans un seul but : vendre ses mémoires à tout prix. "La décision du prince Harry de rappeler toutes les choses terribles dites à son sujet pour aider à vendre son livre épouvantable est grotesque", a-t-il ajouté, furieux.
Si la jeune femme, à l'époque, n'avait pas laissé de lettre pour expliquer son geste, en dehors d'un mot disant qu'elle ne supportait plus le harcèlement de sa famille, personne ne l'a oubliée en Grande-Bretagne. Persuadés qu'elle était "terrifiée par son futur procès", ses proches continuent de défendre sa mémoire. Pourtant, Caroline Flack n'était pas exempte de scandales : après le prince Harry, elle s'était fait connaître pour avoir partagé la vie d'Harry Styles en 2011, alors que le jeune homme n'avait que 17 ans et elle 32.
publié le 9 janvier, Justine Texier, Purepeople