Actu people

Pierre de Maere complexé : "Je déteste mon corps "

Pierre de Maere en backstage de l'émission "Les 20 chansons préférées 2022" en novembre 2022 © BestImage

Alors que son premier album Regarde-moi est sorti le 27 janvier et qu'il vient d'être sacré sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique ce 10 février, Pierre de Maere est sous le feu des projecteurs. Et cette soudaine médiatisation n'est pas sans faire ressurgir quelques complexes chez le jeune Belge. Confiant au magazine Voici qu'il avait la curieuse habitude de se dénuder lorsqu'il enregistre en studio afin de "se libérer", le chanteur de 21 ans cultive pourtant une certaine pudeur et un regard sévère sur son physique.

"Pas si mal de ne pas me trouver trop beau"

"Je déteste mon corps ! Je suis trop longiligne, bon pour porter des fringues, mais pas sexy du tout", lâche-t-il dans cette interview à coeur ouvert. Ce fan de mode porte donc une attention toute particulière à son look, très étudié.

"Pour moi, les costumes sont comme des armures, une sorte de cape de superhéros", développe le jeune artiste. "Ce n'est peut-être pas si mal de ne pas me trouver trop beau, ça me permettra de ne pas être un gros con sur le long terme !"

L'interprète du single Un jour, je marierai un ange poursuit sur ses autres complexes. Ainsi, il estime ne pas être "bon chanteur", ce qui le conduirait à être très stressé en studio. "Je me chauffe donc avec quelques verres de vin blanc ou de spritz, pour me détendre. Je transpire à mort, j'ai très très chaud, ce n'est pas trop glamour. En plus, je suis claustro."

Des confidences touchantes pour le jeune chanteur qui, Victoire de la musique dans sa besace, va devoir apprivoiser le trac.

publié le 11 février, Louise Col, Terrafemina

Liens commerciaux