"Papa, je n'arrive pas à réveiller maman" : Une nageuse olympique retrouvée morte par sa fille de 4 ans

Une nageuse olympique retrouvée morte par sa fille Challenges Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, France. © Pierre Perusseau/Bestimage - © BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
C'est un véritable cauchemar qu'est en train de vivre la famille d'Helen Smart. Connue pour avoir participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 sous les couleurs de la Grande-Bretagne, la sportive s'est éteinte à son domicile, à seulement 43 ans. Après une belle carrière de nageuse, elle est devenue principale dans une école, poste qu'elle occupait au moment de sa mort. Pour l'heure, les causes de sa mort ne sont pas connues, mais les informations apportées par le Daily Mail rendent la situation encore plus triste.
En effet, d'après leurs informations, c'est la propre fille d'Helen Smart qui l'a trouvé inanimée, au domicile familiale. "Papa, je n'arrive pas à réveiller maman", aurait dit la petite Heidi au mari de l'ancienne nageuse, alors qu'elle souhaitait la réveiller en plein milieu de la nuit. La famille se trouvait en vacances au moment du drame et quelques heures avant sa mort, la nageuse olympique était en train de faire du paddle avec ses proches. Le mère de cette dernière, Linda, a bien voulu en dire plus à nos confrères sur les circonstances de cette terrible tragédie : "Heidi s'est réveillée en pleine nuit et à essayer de se mettre au lit avec elle." De son côté, Craig Smart, qui partage sa vie avec la regrettée nageuse pensait simplement qu'elle était dans un profond sommeil, avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas.
Continuez de sourire, comme Helen l'a toujours faitUne bien triste nouvelle pour la famille et pour le monde de la natation, qui perd un de ses membres. Helen Smart s'était faite connaître à la fin des années 90 en devenant championne de Grande-Bretagne de dos crawlé. Son mari, Craig Smart, a tenu à lui rendre hommage sur la page Facebook de l'école au sein de laquelle elle était principale. Olympic swimmer Helen Smart dies suddenly at age 43: 'Can't comprehend' https://t.co/XDOqUguKFi pic.twitter.com/GxeEcfIxlH- New York Post (@nypost) August 16, 2023 Elle aimait énormément l'école, le staff, les enfants et les parents. Elle était tellement fière d'être devenue principale. Elle me disait souvent qu'elle ne s'imaginait pas dans une autre école.Je me souviens que la semaine dernière, elle me disait que son but était d'en faire une école incroyable et qu'elle avait le personnel idéal pour y arriver", a-t-il déclaré, forcément très ému, avant de conclure : "J'espère que vous continuerez tous d'apprendre comme des champions. S'il vous plaît, apprenez de tout ça et vivez votre meilleure vie, sans regrets, prenez un maximum de photo, fabriquez-vous des souvenirs et continuez de sourire, comme Helen l'a toujours fait."
publié le 17 août, David Contreras , Purepeople