Actu people

Mort de Robbie Coltrane, Hagrid dans Harry Potter : les causes exactes de son décès dévoilées

Le regretté Robbie Coltrane avec Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint, les héros de Harry Potter. © BestImage

Les circonstances de la mort de Robbie Coltrane, inoubliable Hagrid de Harry Potter, ont été révélées. L'acteur est mort à l'âge de 72 ans de douloureux problèmes de santé, indique les sites britanniques du et du .

Selon le certificat de décès du comédien britannique qui date du 14 octobre 2022, plusieurs facteurs sont en causes comme une défaillance multiviscérale. Il souffrait d'une santé fragile depuis un certain temps, diminué par le diabète et l'obésité. C'est ainsi qu'une septicémie, une infection des voies respiratoires inférieures et un blocage cardiaque font partie des causes de la disparition de celui qui avait confié être un gros buveur - il se disait capable de boire une bouteille de whisky par jour.

Robbie Coltrane, né en Ecosse Anthony Robert McMillan, avait changé son nom pour rendre hommage au musicien et légende du jazz John Coltrane. C'est son ex-épouse et professeur de pilates, Rhona Gemmell, mère de ses enfants Spencer et Alice, qui a signé le certificat de décès du comédien.

Mythique pour son personnage tendre et bienveillant dans la saga écrite par J. K. Rowling, Robbie Coltrane avait également participé à une autre franchise immense, celle de James Bond. Il y incarne Valentin Dmitrovich Zukovsky dans Le Monde ne suffit pas et GoldenEye, deux épisodes menés par Pierce Brosnan. Il avait aussi participé à une mini-série pour la BBC dans les années 1980, Tutti Frutti.

Un "oncle" bienveillant

Sa disparition a entraîné de nombreux membres de Harry Potter a fait part de leur chagrin, la plupart étant de jeunes enfants dans la saga quand ils ont rencontré l'acteur chaleureux qui les a accompagnés dans l'univers impressionnant du cinéma et d'une superproduction hollywoodienne.

Tom Felton, alias Draco Malfoy, ou encore Bonnie Wright, qui joue Ginny Weasley, font partie des stars de Harry Potter profondément touchées par la disparition de leur collègue dont ils saluent chacun la bonhomie tendre.

Emma Watson, la fameuse Hermione Granger, a également rendu hommage à Robbie Coltrane en story sur Instagram : "Robbie était comme l'oncle le plus amusant que j'ai jamais eu, mais surtout, il était profondément attentionné et compatissant envers moi en tant qu'enfant et adulte. Son talent était si immense que c'était logique qu'il joue un géant - il pouvait remplir tout l'espace avec son brio. Robbie, si j'ai un jour l'occasion d'être aussi gentille que tu l'as été avec moi sur un plateau de tournage, je te promets que je le ferai en ton honneur."

publié le 24 octobre, Mafalda Betty, Purepeople

Liens commerciaux