Mort de Paul Reubens (Pee-wee Herman) à 70 ans : une déclaration posthume de l'acteur émeut...

C'est une bien triste nouvelle : l'acteur Paul Reubens, célèbre pour son rôle de Pee-wee Herman, est décédé ce dimanche Paul Reubens - À Los Angeles - © BestImage, FAMEFLYNET / BESTIMAGE
C'est une bien triste nouvelle, en ce lundi 31 juillet. L'acteur Paul Reubens, célèbre pour son rôle de Pee-wee Herman, est décédé ce dimanche 30 juillet, après une bataille contre le cancer. Il avait 70 ans. "Veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir rendu public ce à quoi j'ai été confronté ces six dernières années", a déclaré l'acteur dans une déclaration posthume, partagée sur ses comptes de réseaux sociaux. "J'ai toujours ressenti énormément d'amour et de respect de la part de mes amis et fans. Je vous ai tous tellement aimés et j'ai aimé jouer pour vous." C'est l'attaché de presse de l'acteur qui a annoncé sa disparition ce jour.
L'acteur Paul Reubens était connu pour pour avoir interprété le personnage de Pee-wee Herman. Dans son message posthume, il n'a pas oublié de mentionner ses défunts parents Judy et Milton Rubenfeld, mais aussi des organisations impliquées contre le cancer, et dans la recherche sur la démence et la maladie d'Alzheimer. Son attaché de presse a fait savoir de son côté sa tristesse de devoir lui dire adieu. "Hier soir, nous avons dit adieu à Paul Reubens, un acteur, comédien, écrivain et producteur américain emblématique dont le personnage bien-aimé Pee-wee Herman a ravi des générations d'enfants et d'adultes avec sa positivité, sa fantaisie et sa croyance en l'importance de la gentillesse", a-t-il partagé.
Un acteur qui avait fait scandaleIl a fait savoir la discrétion de Paul Reubens concernant son combat contre le cancer. "Paul a courageusement et en privé combattu le cancer pendant des années avec sa ténacité et son esprit. Un talent doué et prolifique, il vivra à jamais dans le panthéon de la comédie et dans nos coeurs en tant qu'ami précieux et homme au caractère remarquable et à la générosité d'esprit", peut-on lire. C'est dans les années 70 que l'acteur américain a démarré sa carrière en tant que membre de la troupe de comédiens en direct de Los Angeles, les Groundlings. Il s'est fait connaître pour son rôle de Pee-wee Herman, un personnage enfantin, présenté pour la première fois dans son spectacle de 1981 The Pee-wee Herman Show. Un tel succès que c'est devenu ensuite une émission spéciale sur HBO, et trois longs métrages, Pee-wee's Big Adventure, Big Top Pee-wee et Pee-wee's Big Holiday.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partage par Pee-wee Herman (@peeweeherman) "Please accept my apology for not going public with what I've been facing the last six years." - Paul Reubens, aka Pee-wee Herman, who died of cancer last night. pic.twitter.com/YNy2mccuC8- Helen Kennedy (@HelenKennedy) July 31, 2023 Il a aussi joué dans des films à succès tels que Batman Returns, The Blues Brothers, Cheech and Chong's Next Movie, Blow, Buffy the Vampire Slayer et Mystery Men. La carrière de la star a quelque peu vacillé après son arrestation en 1991 pour attentat à la pudeur dans un cinéma pour adultes à Sarasota, en Floride. Il n'a pas contesté et a été condamné à une amende et à des travaux d'intérêt général. En 2002, Reubens a été accusé de possession de documents représentant des enfants de moins de 18 ans se livrant à des actes sexuels, apprend-on de nos confrères de Entertainment weekly. Les accusations ont été abandonnées en 2004 après que Paul Reubens, collectionneur autoproclamé d'érotisme, a accepté de plaider coupable à une accusation moins lourde. Sur NBC, en 2005, il avait à nouveau nié ces allégations de pédophilie.
publié le 31 juillet, Ari Guardiola , Purepeople