Actu people

Mort de Jane Birkin : une grande annonce dévoilée pour ses obsèques, de nombreuses personnes attendues

Les obsèques de Jane Birkin auront lieu lundi prochain à l'église Saint-Roch à Paris. Jane Birkin - Obsèques de la chanteuse Régine au Crematorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris. © Jacovides-Moreau / Bestimage - © BestImage, JACOVIDES-MOREAU

Les obsèques de Jane Birkin, décédée dimanche dernier, doivent se dérouler lundi en l'église Saint-Roch à Paris. Un écran géant sera installé pour permettre à la foule d'y assister, a annoncé ce jeudi l'entourage de l'artiste à l'AFP. En effet, la cérémonie doit se tenir à partir de 10h00, et l'accès à cette église située dans le 1er arrondissement sera "réservé à l'entourage familial et amical", précise l'agence. "Toutefois, pour associer le grand public, la cérémonie sera retransmise en direct sur écran géant à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides", a-t-elle ajouté.

Parmi les personnes conviées aux obsèques, on retrouvera tous les membres du clan Gainsbourg-Attal-Doillon. Les proches de la chanteuse pourront certainement aussi compter sur la présence du manager de l'artiste, Olivier Gluzman, qui a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur Instagram : "Jane s'en est allée. Jane, icône mais aussi et surtout femme merveilleuse, artiste talentueuse, engagée et libre. Jane a sans doute été ma plus belle histoire professionnelle et humaine. 22 ans de complicité, d'émotions, de projets, d'incroyables voyages, de rencontres, de musiques, de rires, et de peines aussi parfois, de questionnements, d'engagements, d'envies, de curiosité, et surtout d'une profonde amitié."

Voir cette publication sur Instagram Une publication partage par Olivier Gluzman (@ogluzman) Elle était magnifiquePour rappel, l'actrice a été retrouvée sans vie dimanche en fin de matinée à son domicile parisien par son auxiliaire de vie. De très nombreux hommages ont été rendus à l'actrice et comédienne. Ses filles,Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont salué la "bataille acharnée contre la maladie" menée par leur mère. Quant à Josiane Balasko, elle "la savait malade". "C'est quelqu'un que je ne voyais pas beaucoup, mais je me sentais toujours proche d'elle, même si on se parlait peu (...) Elle avait un trac fou au théâtre et à la fois, elle était magnifique, merveilleuse sur scène, c'était aussi une actrice, pas une chanteuse", a également ajouté l'actrice des Bronzés. De beaux hommages donc pour cette grande actrice et chanteuse qui aura marqué les esprits de millions de Français et d'étrangers.

publié le 20 juillet, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux