Mort de Geneviève de Fontenay : "Je n'ai pas la force... ", sa petite-fille Adèle en dit plus sur les circonstances de son décès

Geneviève de Fontenay n'est plus. Portrait de Geneviève de Fontenay - © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
L'information a fait le tour des médias dès ce mercredi 2 août 2023 au matin, après le partage de la triste nouvelle par son fils Xavier de Fontenay : Geneviève de Fontenay est décédée ce mardi à l'âge de 90 ans, dans son sommeil des suites d'un arrêt cardiaque. Très vite, une pluie d'hommages a été publiée sur les réseaux sociaux de la part de nombreuses Miss France mais aussi de personnalités télé, comme Faustine Bollaert. Sylvie Tellier, très émue, pensait "qu'elle est partie un peu seule" tandis que Nathalie Marquay la croyait "immortelle".
Mais l'une de ses petites-filles, Adèle, a elle aussi pris la plume sur Instagram ce mercredi en fin de journée pour saluer la mémoire de celle qui avait laissé le dernier message d'Elodie Gossuin sans réponse. "Je n'ai pas la force de répondre à tous les messages tout de suite alors j'aimerais le faire ici dans un premier temps, commence-t-elle. Merci pour vos mots. Ça me touche énormément."
View this post on Instagram A post shared by Adele De Fontenay (@adele.defontenay) J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moiAvant que la fille de Xavier de Fontenay ne continue : "Je n'arrive pas à croire que ma mamie n'est plus là, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi." Elle livre par la suite des détails sur la fin de la vie de la dame au chapeau, rarement vue sans son couvre-chef. "Nous étions avec elle deux heures avant sa disparition. Geneviève est partie ce 1er août 2023 à 23h dans son sommeil, comme elle le souhaitait." Elle conclut : "C'est un immense vide qui s'installe désormais. Mamie, tu vas tellement me manquer. Je t'aime."Dans les commentaires, nombreux sont les internautes à lui avoir témoigné leur soutien. "Plein de courage. Miss France n'était plus la même chose sans elle. Une grande dame que nous n'oublierons jamais", "Je pense bien à toi, à vous", "De tout coeur avec vous", "Chère Adèle, mes sincères condoléances", "Courage à toute votre famille. Elle a été une source d'admiration, d'inspiration et de rêve pour beaucoup de jeunes femmes", "C'est bien que vous ayez pu profiter presque jusqu'au dernier moment de votre mamie . Elle veillera toujours sur vous", peut-on ainsi lire.
publié le 2 août, Georgia Yu , Purepeople