Actu people

Marine Delterme : Son charmant fils Gabriel a déjà 25 ans, le jeune homme portrait craché de son célèbre papa

Marine Delterme fête ses 53 ans ce samedi 18 mars. Marine Delterme - Photocall du dîner Vanity Fair x Louis Vuitton chez Fred l'Ecailler lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Olivier Borde / Bestimage © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Ces derniers mois, à l'aube de fêter ses 53 ans (ce samedi 18 mars), tout a changé pour elle : Marine Delterme, éternelle interprète de la série Alice Nevers, le juge est une femme a annoncé qu'elle quittait la France pour s'installer aux Etats-Unis. Et pour une très bonne raison : la jeune femme est partie avec son mari, l'écrivain et réalisateur Florian Zeller, qui a décroché deux Oscars en 2021 pour The Father.

Et qui est bien parti pour faire un nouveau carton. Son dernier long-métrage, The Son ("Le fils"), est salué par la critique. Un film tiré d'une pièce de théâtre de l'auteur et inspiré d'un jeune homme que le couple connait particulièrement bien : Gabriel, le fils aîné de l'actrice, issu d'une première union et qui passe le cap important des 25 ans en cette année 2023.

Un jeune homme qui s'expose peu sur Internet, même si son profil Instagram montre suffisamment de lui pour qu'on remarque la ressemblance physique frappante avec son papa, l'acteur suisse Jean-Philippe Escoffey, qui avait notamment tourné dans L'Effrontée ou La Reine Margot. Et avec ce regard ténébreux et ses cheveux en bataille... le fils prodigue est sur la bonne voie pour rejoindre ses parents... voire pour les dépasser !

D'ailleurs, il a déjà tourné dans plusieurs projets : "Il avait tourné dans un épisode extraordinaire d'Alice Nevers où il avait des problèmes avec sa mère. Je l'interrogeais, c'était très déstabilisant. J'adorerais travailler avec lui, écrire pour lui. J'espère que ça arrivera. Pour l'instant, il travaille en autonomie. Il fait des petits films qu'il met en scène. Il est très affûté en matière d'image, de visuel. Il a l'oeil, donc, si un jour, il veut être metteur en scène, il sera bon", avait d'ailleurs expliqué sa mère, très fière de lui, à l'occasion du téléfilm Meutres en Béarn, diffusé il y a peu.

Une adolescence compliquée

Et on imagine que cela lui redonnera le sourire, après une adolescence difficile : Marine Delterme a expliqué il y a peu que son aîné avait en effet traversé une véritable dépression lors de son adolescence. "Je n'ai pas vu venir les choses. Il mangeait bien, dormait bien, je ne comprenais pas...", avait avoué avec sagesse et recul dans Gala la meilleure amie de Carla Bruni. Aujourd'hui, tous les deux sont très proches.

S'il va désormais mieux, le sujet a inspiré son beau-père, qui en a désormais fait un film avec Hugh Jackman et Laura Liney, racontant ce que des parents peuvent faire de mieux pour aider leur adolescent dans la tourmente. Et les adolescents, Marine Delterme connait bien le sujet : si Gabriel, à 25 ans, est sorti de cette période, c'est Roman, son deuxième fils, qui est en plein dedans. Le jeune garçon, à 14 ans, est né de ses amours avec l'écrivain Florian Zeller, justement et va vivre un grand changement lors de leur déménagement outre-Atlantique.

publié le 18 mars, Justine Texier, Purepeople

Liens commerciaux