Actu people

Marie Trintignant : "Pas un accident", Carla Bruni lui rend hommage pour le 20e anniversaire de sa mort

Carla Bruni n'a pas oublié les 20 ans de la mort de Marie Trintignant. Carla Bruni-Sarkozy à l'hôtel Majestic Barrière à Cannes pendant le 76ème festival international du film. © Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage

C'est un bien triste anniversaire qui s'est déroulé ce mardi 1er août 2023. En effet, cette journée marquait les 20 ans de la mort de Marie Trintignant. Tête d'affiche du cinéma français, l'actrice fut tuée sous les coups de son compagnon de l'époque, le chanteur Bertrand Cantat. Ne souhaitant pas que la mort de la comédienne tombe dans l'oubli, l'ancienne Première dame Carla Bruni a tenu à rendre hommage à Marie Trintignant. Elle a ainsi publié sur son compte Instagram une photo en noir et blanc de l'actrice le mardi 1er août 2023, mais aussi un cliché de la couverture du livre baptisé Désir Noir, sur laquelle il est écrit : "La mort de Marie Trintignant n'était pas un accident". "Marie, 20 ans déjà", a également indiqué Carla Bruni en guise de légende. La publication de la chanteuse n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions dans la section des commentaires.

"Aujourd'hui cela montre que malheureusement ça n'a pas beaucoup changé, je dirais même empiré. Des Marie il y en a trop", "Ni pardon, ni oubli pour Cantat, il faut que cela cesse depuis tellement de femmes sont mortes...Paix à ton âme belle Marie", "20 ans et aucune évolution ! C'est pathétique", "Ne rien oublier, ni Marie ni les autres victimes", "C'était un assassinat d'un détraqué qui vit librement depuis", "20 ans déjà que le temps passe vite et rien ne s'améliore les bourreaux ont toujours raisons", "Et combien de femmes décédées sous les coups depuis...", "Quelle horrible tragédie. Quelle tristesse insupportable et insurmontable", ont notamment écrit certains internautes, en grande majorité des femmes.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partage par Carla Bruni (@carlabruniofficial) Mort de Marie Trintignant : Bertrand Cantat a passé quatre ans derrière les barreauxAlors que Marie Trintignant et Bertrand Cantat entretenaient une relation toxique depuis dix-huit mois, une dispute avait éclaté entre les deux artistes dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003. Ce soir-là, le chanteur a frappé sa compagne à de nombreuses reprises au sein de leur chambre d'hôtel située à Vilnius en Lituanie, où Marie Trintignant était en train de tourner un téléfilm. Sous les coups de son compagnon, la comédienne est tombée inanimée au sol. Ce n'est que le lendemain qu'elle fut admise à l'hôpital universitaire de Vilnius dans un coma profond. Opérée sur place, elle a ensuite été rapatriée en France le 31 juillet 2003 en état de mort cérébrale. Une ultime opération chirurgicale fut tentée pour la sauver, en vain. Marie Trintignant est finalement morte le 1er août 2003 à l'âge de 41 ans. De son côté, Bertrand Cantat fut condamné à une peine de huit ans de prison, avant d'être libéré au bout de quatre ans de détention.

publié le 2 août, Alice GENSSE , Purepeople

Liens commerciaux