Actu people

Madonna : Mort de son frère Anthony Ciccone à 66 ans, avec qui elle s'était brouillée

Anthony Ciccone, le frère aîné de Madonna est mort à 66 ans. Les choses ne s'arrangent pas pour Anthony Ciccone, plus connu pour etre le frere SDF de Madonna. S'il vit dans la rue depuis trois ans, la situation personnelle deja dramatique de l'homme de 56 ans semble aller de mal en pis. En effet, selon les autorités locales, il a ete blesse suite a une altercation avec les forces de l'ordre de Traverse City dans le Michigan alors qu'il refusait de quitter les toilettes publiques du Grand Traverse County Civic Center. © BestImage, Grand Traverse County Sheriff's Department

La triste nouvelle est arrivée ce dimanche 26 février 2023. Le frère aîné de Madonna, Anthony Ciccone est décédé à l'âge de 66 ans le samedi 25 février 2023. C'est la famille de la chanteuse qui a annoncé le drame via une publication publiée sur Instagram. Dans un communiqué, Joe Henry, le mari de la soeur de Madonna, Melanie Ciccone, a écrit : "Mon beau-frère, Anthony Gerard Ciccone, est décédé hier soir. Je le connais depuis que j'ai 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan, il y a tant d'années maintenant."

Les membres de la famille de Madonna rendent hommage à Anthony Ciccione

Le musicien Joe Henry a rendu un vibrant hommage à Anthony Ciccone. "Comme le note ici le frère Dave Henry (qui a pris cette photo), Anthony était un personnage complexe ; et Dieu sait : nous nous sommes emmêlés par moments, comme le peuvent les vrais frères. Mais je l'aimais et le comprenais mieux que je ne voulais parfois le laisser croire", a-t-il déclaré.

Anthony Ciccone a eu une vie bien complexe. En effet, le frère de Madonna voit son quotidien bouleversé en 1999 quand il perd son travail. En même temps, sa petite amie de l'époque le quitte, avec son fils, prénommé Angelo. En 2005, son papa tente de le sauver de ses malheurs en lui donnant sa chance dans le vignoble familial. Malgré la main tendue de sa famille, Anthony Ciccone est mis à la porte. Il se retrouve alors à la rue. Le frère de Madonna a par la suite toujours refusé l'aide de sa famille, allant même jusqu'à s'en prendre à la chanteuse. "Que je sois ou mort ou vivant, Madonna n'en a rien à foutre. Elle vit dans son propre monde. Je ne l'ai jamais aimée de toute façon, elle non plus. On ne s'est jamais aimés (...) Mon père serait très heureux si je pouvais mourir d'hypothermie. Il n'aurait plus à se soucier de moi", avait-il notamment déclaré par le passé. Pour le moment, l'artiste n'a pas réagi au décès de son frère. Une chose est sûre, Madonna a souffert de la situation de son frère qui a tenté de s'en sortir sans grand succès.

publié le 26 février, Alice GENSSE, Purepeople

Liens commerciaux