Actu people

Les Cinquante (W9) : Un ancien candidat en galère financière, il a dû changer de métier pour payer ses factures

C'est un visage connu des téléspectateurs de télé-réalité, toutes émissions confondues. Et pour cause : il a participé à La Belle et ses princes, La Belle et ses princes 2 (W9), Les Princes de l'amour (W9), Les Marseillais vs le Reste du monde (W9), Guys in disguise (NRJ 12) et plus récemment aux Cinquante, qui s'apprêtent à faire leur grand retour pour une deuxième saison avec notamment des couples. Son nom : Anthony Lyricos, candidat tout droit venu de Belgique avec le rêve de trouver l'amour sur le petit écran.

Malheureusement, les opportunités se font avec le temps plus rares pour ce passionné de musique. C'est ce qu'il a confié sans tabou à nos confrères de BFM TV, qui consacrent ce mardi 15 août 2023 un article à l'après-télé-réalité. "Tout finit par s'essouffler, on vous appelle et un jour, on ne vous appelle plus. C'est compliqué, il faut trouver d'autres solutions et gagner sa vie autrement que par des bookings et des contrats de télé", explique-t-il. Pour sortir de la galère financière, il a opté pour une solution radicale : trouver un métier dans un tout autre domaine.

On dit souvent que dans la télé-réalité, on est riches...Anthony Lyricos est désormais professeur de chant dans une école de musique en Belgique et compte bientôt sortir un premier single. "On dit souvent que dans la télé-réalité, on est riches, mais c'est faux. Oui, à un moment on gagne une certaine somme, mais on ne fait pas des tournages tous les mois. Donc il faut trouver d'autres solutions pour vivre à côté", ajoute-il. Avantage cependant important de ses participations télé : des élèves ont pu être s'inscrire, selon lui, grâce à sa notoriété.

Et il n'est pas le seul à avoir dû opter pour une solution plus stable. Par exemple, c'est aussi le cas de Vincent Shogun, découvert dans les Ch'tis sur W9. Plus de dix ans après ses débuts à la télévision, il connaît un passage à vide après une arrestation en possession de drogues à Amsterdam qui lui a valu d'aller en prison. Il travaille désormais dans la construction de luxe à Ibiza, tandis que Zarko (Secret Story sur TF1) est biologiste et paysagiste.

publié le 15 août, Georgia Yu , Purepeople

Liens commerciaux