Actu people

"Le métier ne m'aime pas beaucoup..." : Matthieu Delormeau se fait recaler des chaînes de télé après son départ de TPMP

Matthieu Delormeau est prêt à faire son come-back à la télé après avoir quitté "Touche pas à mon poste" Exclusif - Matthieu Delormeau - Enregistrement de l'émission "TPMP People" sur C8 présentée par M. Delormeau à Paris. © Jack Tribeca/Bestimage - © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage

Les fans de Touche pas à mon poste vont devoir s'y faire : la rentrée sera bien différente. Cyril Hanouna se sépare en effet de plusieurs de ses chroniqueurs phares, dont Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau. Ce dernier avait créé la surprise le premier au mois de mai dernier en annonçant quitter définitivement le programme de C8, ainsi que TPMP People. Il expliquait un peu plus tard en interview que Touche pas à mon poste ne lui correspondait sans doute plus, évoquant au passage quelques mauvais souvenirs et tensions vécus sur le plateau de son complice Cyril Hanouna.

Depuis, Matthieu Delormeau se faisait plutôt discret, ne réapparaissant sur les réseaux sociaux que pour se réjouir d'avoir été désigné "meilleur chroniqueur tv de la saison". Ses projets professionnels restaient ainsi assez flous jusqu'à présent mais, lors d'un live organisé par le psychiatre Laurent Karila sur Instagram, l'animateur a confié qu'il avait bien cherché à retrouver du travail dans le milieu télévisuel. Mais en vain. "Il y a une chaîne dernièrement, j'ai voulu aller dessus et ils n'ont pas voulu de moi", a-t-il avoué. Un coup dur pour Matthieu Delormeau qui a révélé avoir été diagnostiqué il y a peu d'"hypersensibilité". Ce rejet lui a alors causé beaucoup de peine. "Au lieu de me dire qu'ils n'avaient juste pas besoin de moi, moi j'ai pris ça très mal et pendant dix jours j'ai fait ma grande diva...", a-t-il reconnu, expliquant avoir la tendance à "tout prendre personnellement".

Matthieu Delormeau a néanmoins sa petite idée derrière les refus des chaînes à vouloir le recruter. "J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu à risque pour nous tu es clivant'. Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile pour faire de la télévision...", a-t-il estimé avec regret. Et d'ajouter : "Je pense que les gens m'aiment mais le métier ne m'aime pas beaucoup. Donc je ne sais pas où on me reverra, je ne peux pas dire que je sois très sollicité et j'avoue que ça me fait de la peine."

Voir cette publication sur Instagram Une publication partage par Laurent Karila (@laurent_karila)En commentaires, les internautes lui ont en tout cas adressé plusieurs messages bienveillants, espérant le revoir très prochainement à l'antenne.

publié le 1 août, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux