Actu people

Laurent Ruquier quitte France 2 : sa remplaçante pour Les Enfants de la télé annoncée, une personnalité "de talent"

Si la rentrée n'est plus qu'à quelques jours de là, les surprises continuent de pleuvoir dans le milieu télévisuel. Et jusqu'au bout, le groupe France Télévisions se sera amusé au jeu des chaises musicales. Ainsi, il va y avoir du changement lors de la reprises des émissions, et plus particulièrement sur France 2. Le plus inattendu fut sans doute le départ de Laurent Ruquier de la chaîne, après y avoir travaillé presque 30 ans !

L'animateur culte de 60 ans s'est pourtant bien laissé séduire par la proposition de son ami Marc-Olivier Fogiel à rejoindre l'équipe de BFMTV. Il devrait y présenter la tranche info 20h-21h aux côtés de la journaliste Julie Hammett, laissant ainsi derrière lui la seule émission qui lui restait sur France 2 et qu'il pilotait depuis 2017 : Les Enfants de la télé. Une émission qui rencontrait encore un joli succès puisqu'on comptait en moyenne 3 millions de téléspectateurs chaque dimanche devant leurs écrans. Pas question alors pour la 2 de s'en défaire !

Une émission culte laissée orphelineMais alors, qui pour en devenir la nouvelle incarnation ? France 2 avait bien heureusement une solution à portée de main. Celle de miser sur Laurence Boccolini, laquelle vient de quitter la quotidienne Tout le monde veut prendre sa place au profit de Jarry. "Le départ de Laurent Ruquier que l'on ne souhaitait pas, s'est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé Les enfants de la télé, l'émission culte de la télé qu'il animait, un peu orpheline. On a passé l'été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire. Et c'est Laurence Boccolini qui animera Les Enfants de la télé à partir de la rentrée", a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, à Midi Libre ce jeudi 24 août.

Pour en découvrir le résultat, il faudra toutefois patienter jusqu'au mois d'octobre, soit après la Coupe du monde de rugby qui occupera beaucoup les cases horaires du dimanche.

publié le 24 août, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux