Actu people

Kendji Girac : Une fan (vraiment) pas comme les autres rêve de le rencontrer, un émouvant appel lancé

Kendji Girac a réussi à s'imposer comme un grand chanteur français. Exclusif - Kendji Girac - Enregistrement de l'émission "Les chansons de l'été" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Bruno Bebert-Christophe Clovis

Kendji Girac a réussi en quelques années à s'imposer comme un artiste emblématique de la scène française. Grâce à ses titres chantants et à ses mélodies dansantes, le chanteur qui a célébré ses 27 ans, en juillet dernier, parvient à soulever les foules lors de ses concerts. Et parmi ses fans les plus absolues, il y a Carmen, âgée de 93 ans. En effet, cette résidente de l'Ehpad du Faouët dans le Morbihan est une des plus grandes admiratrices du jeune chanteur. À tel point que l'une des animatrices de l'établissement spécialisé à décider de lancer un appel à l'artiste. "C'est notre rayon de soleil. La voir comme ça, dès le matin, ça nous donne tout de suite le sourire. Elle fait même danser les autres résidents", raconte Stéphanie à nos confrères d'Ouest-France.

En plus, sa mère a le même prénom que moiCarmen est tombée sous le charme de Kendji Girac dès son passage dans The Voice, en 2014. "Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l'ai trouvé magnifique. À l'époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi !", lâche-t-elle, admirative. En plus de la faire danser et chanter, les chansons du jeune chanteur l'ont aidée à traverser des périodes plus sombres. "Il m'a aidé à passer des moments difficiles dans ma vie, à ne pas laisser tomber, et à ne pas me laisser aller."

Après une chute à son domicile, Carmen est placée en résidence spécialisée. "On a décidé de la mettre en Ehpad. Et la première chose qu'elle a demandé à installer dans sa chambre, c'est sa radio, pour pouvoir écouter ses disques. Dès qu'elle entend Kendji, elle revit", indique l'un de ses fils. Ainsi, lorsque Carmen indique à Stéphanie, l'animatrice de l'Ehpad, qu'elle adorerait rencontrer Kendji Girac, une idée lui vient en tête. Et si elle parvenait à réaliser le rêve de sa résidente ? "Moi Carmen, elle me touche. C'est vraiment une force de la nature. J'ai jeté une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois au rêve de Carmen. Ça serait vraiment incroyable qu'il vienne nous voir", se réjouit Stéphanie. L'appel est alors lancé. Kendji Girac va-t-il répondre favorablement à cet appel ? On l'espère !

publié le 8 août, Alice GENSSE , Purepeople

Liens commerciaux