Julien Courbet svelte à 58 ans : il a changé de régime alimentaire et dévoile ses secrets pour rester en forme

Les téléspectateurs de TF1 seront gâtés ! Exclusif - Julien Courbet - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker © Guillaume Gaffiot / Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage
Avant j'étais un grand consommateur de viandeDans les colonnes du magazine Nous Deux en juin dernier, Julien Courbet a levé le voile sur sa routine alimentaire qui lui permet de garder une certaine dynamique. Etant dévoué à la cause animale, le principal intéressé est très consciencieux de ce qu'il met dans son assiette. "Avant j'étais un grand consommateur de viande", a t-il révélé à nos confrères. "Si on m'avait dit il y a vingt ans : 'Tu mangeras des légumes et tu te régaleras', je ne l'aurais pas cru !". Et de compléter non sans fierté : "J'ai appris à diminuer ma consommation de viande jusqu'à 60% et mon corps me remercie. En plus c'est bon pour la planète et les agriculteurs français (...)". Un choix qui lui permet aussi de faire quelques "économies". Toutefois, Julien Courbet aime parfois s'offrir une "bonne côte de boeuf élevé en France".
Faisant un métier d'image, l'ex-chroniqueur de TPMP met en tout cas un point d'honneur à être impeccable en toutes circonstances. "Mon secret, c'est déjà d'avoir une hygiène de vie", a affirmé l'époux de Catherine Courbet. Alors, les excès ? Très peu pour lui. "Je ne bois plus d'alcool fort. Je m'autorise de temps en temps un apéritif et un verre de vin", a ajouté la star. Et de souligner : "Je fais une heure de sport par jour quoi qu'il arrive et surtout, j'ai la chance d'avoir une famille très soudée".
publié le 18 août, Alice GENSSE , Purepeople