Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau horrifiés par le séisme au Maroc, le bilan humain s'alourdit

Jamel Debbouze s'est exprimé après la découverte du terrible séisme qui a frappé le pays d'origine de ses parents, le Maroc Exclusif - Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau au cocktail "Aftershow" dans le cadre du festival Marrakech du Rire © Bellak Rachid/Bestimage - © BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Le bilan s'alourdit au Maroc et la tristesse grandit dans le pays mais également en France, face au terrible séisme qui est survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Si Gad Elmaleh, né à Casablanca, a rapidement réagi à la dramatique information, son célèbre ami, Jamel Debbouze, dont les deux parents sont marocains, a aussi fait part de son émotion. Une immense tristesse qu'il partage avec sa femme Mélissa Theuriau, la productrice ayant signifié publiquement être horrifiée également par ce qu'il vient de se dérouler.
"Terrible nuit, terrible réveil" écrit dans un premier temps Jamel Debbouze, ajoutant un coeur brisé à son texte sur Instagram accompagnant le drapeau du Maroc. "Tout mon soutien et mes pensées aux victimes, à leurs proches et à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre. Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent. Prenons soin les uns des autres, courage et force", écrit l'humoriste, acteur et producteur à qui l'on doit notamment le Marrakech du rire. La mère de ses enfants Léon et Lila, Mélissa Theuriau, a partagé une story puissante également : "Prions pour que des vies soient sauvées dans les heures qui viennent."
Voir cette publication sur Instagram Une publication partage par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) L'émotion est palpable sur les réseaux sociaux où affluent les messages de soutien au pays victime d'une effroyable catastrophe. Sofia Essaïdi ou encore Dominique Farrugia ont réagi. La Croix-Rouge française a aussi lancé un appel à dons afin de pouvoir apporter une aide d'urgence auprès des victimes et assurer un accompagnement qui s'inscrira nécessairement dans la durée. Ils peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr.Bilans humain et matériel très gravesAu moins 820 personnes ont péri dans le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel. BFMTV avance même plus d'un millier de morts. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a indiqué que l'épicentre du séisme enregistré à 23H11 heure locale (22H11 GMT) se situait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.Le séisme a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 graves, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Un précédent bilan faisait état de 632 morts et 329 blessés. Plus d'un tiers des morts (394) ont été recensées à Al-Haouz, épicentre du séisme et à Taroudant (271) plus au sud, a précisé la même source. Il s'agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour.
publié le 9 septembre, Mafalda Betty , Purepeople