Actu people

"J'ai le soeur serré et triste" : Sophie Davant fait ses adieux aux téléspectateurs d'Affaire conclue... dans un autre pays !

Sophie Davant quitte "Affaire conclue" sur France 2. Sophie Davant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

La nouvelle est maintenant officialisée depuis plusieurs mois et, pourtant, Sophie Davant continue toujours de faire ses adieux et des déclarations régulières au sujet de son départ d'Affaire conclue. Le jeudi 27 juillet 2023, via une courte vidéo publiée sur le compte Instagram de la RTBF (une chaîne belge), la compagne de William Leymergie a dit au revoir à son public belge qui diffuse la célèbre émission d'enchères de France 2. Entre deux élans de nostalgie, elle a également rappelé les raisons de son départ soudain, motivé par une envie de renouvellement.

Face caméra, vêtue d'une veste blazer rose fuschia, la meilleure amie de Caroline Margeridon s'est affichée souriante mais aussi un brin triste. "Il a fallu que je choisisse et vous imaginez les nuits blanches que j'ai passées... C'est une émission que j'ai adoré présenter. Comme vous, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai progressé au même rythme que vous et c'est le coeur serré que je suis contrainte d'arrêter puisque je vais travailler sur Europe 1 et que l'émission que je présenterai en direct sera diffusée, hélas, en face d'Affaire conclue et donc je n'ai pas pu faire les deux en même temps", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Coincée et contrainte de faire un choix draconien, Sophie Davant a finalement décidé de privilégier l'inconnu. "Je me suis dit qu'au bout de six ans, ça pouvait être intéressant de se renouveler de tenter une nouvelle expérience. Mais j'ai le soeur serré et triste d'abandonner ce programme que j'ai adoré", a-t-elle ajouté.

publié le 30 juillet, Sam Ageville , Purepeople

Liens commerciaux