Interdiction de l'abaya : Wahiba, la femme de Franck Ribéry, partage une vidéo engagée en pleine polémique en France

Wahiba Ribéry évoque l'interdiction de l'abaya Wahiba Ribery (femme de Franck Ribery) - People asssitent a la victoire des bleus face a l'Ukraine sur le score de 3 buts a 0 qui se qualifient pour le mondial au Bresil, au stade de France a Saint-Denis. - © BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
C'est l'une des annonces de la rentrée du gouvernement du président Emmanuel Macron et elle a été énoncée directement par le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal. Les élèves se présentant à l'école en portant l'abaya ne pourront pas entrer en classe mais "seront accueillis" par les établissements scolaires, qui devront dès la rentrée "leur expliquer le sens" de cette interdiction a notamment expliqué le ministre. Une décision qui va de pair avec l'interdiction du qamis, qui est la version masculine de ce vêtement, qui est une longue robe traditionnelle couvrant le corps et porté par certains élèves de confession musulmane.
Une décision qui a déclenché une grosse polémique, notamment sur les réseaux sociaux où certains estiment notamment qu'il y avait d'autres sujets bien plus prioritaires pour le nouveau ministre de l'éducation. "La laïcité, c'est une des valeurs fondamentales de l'école de la République", a indiqué Gabriel Attal pour justifier le calendrier de cette annonce, sa première avant même la rentrée. Un sujet très sensible et qui a visiblement touché Wahiba Ribéry, qui n'est autre que la femme de Franck Ribéry. Le couple est de confession musulmane et l'ancien footballeur s'est converti à l'islam il y a de nombreuses années. Habituée à être active sur son compte Instagram, la mère de 5 enfants a tenu à réagir sur ce sujet épineux en partageant une vidéo humoristique qui traite le sujet dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama).
publié le 31 août, David Contreras , Purepeople