Actu people

Gérald De Palmas détaille sa vie radicalement différente à la Réunion : "Ça m'a bien vidé la tête !"

Gérald De Palmas est une figure incontournable de la scène musicale française depuis presque 30 ans. Gérald De Palmas - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Figure incontournable de la scène musicale française depuis déjà près de 30 ans, Gérald de Palmas sera de retour au mois de novembre 2023 avec un tout nouvel album - le précédent date de 2016 -, entièrement produit par ses soins. Le chanteur compte également repartir en tournée dans la foulée. À l'issue de la tournée qui avait suivi ce 7ème album, Gérald de Palmas s'était accordé une longue pause, qui aura donc duré pas moins de sept ans. Ayant vu le jour le 14 octobre 1967 sur l'île de Réunion, la chanteur avait choisi de retourner vivre sur sa terre natale, afin de se ressourcer à l'époque. Le musicien fut justement interrogé à ce sujet durant l'interview qu'il a accordé au journal Le Parisien mardi 29 août 2023.

"Ce n'est pas simple de répondre pour un introverti comme moi. Mais oui, si j'en juge par mes actes, mon énergie et mon enthousiasme, cette période a été bénéfique. J'ai arrêté la musique pendant trois ans, et j'ai réalisé un rêve d'enfant : voler. J'ai passé des brevets de pilote de petit avion et d'hélicoptère, j'ai fait un peu de voltige, je me suis aussi mis au parachutisme. Comme tous les anxieux, j'avais besoin de lâcher prise, et j'ai fait 300 sauts. Mon corps avait besoin de retrouver l'adrénaline des concerts... Certains jour, je sautais dès l'aurore, je faisais de la voltige à 11 heures et de l'hélico le soir. Cela m'a bien vidé la tête ! Le reste du temps, je faisais beaucoup de sport, du VTT, de la course, du paddle, j'allais voir mes amis et ma famille", a révélé Gérald de Palmas. Cependant, même si ce retour à la Réunion avait initialement pour but de lui permettre de se ressourcer, le chanteur n'a pas pu s'empêcher de continuer à travailler.

"Je suis reparti à la Réunion et là, j'ai vraiment posé et rangé ma guitare""Au début, je n'ai pas vraiment coupé. J'ai même écrit et composé un album, que je suis revenu enregistrer en Normandie, où j'ai une maison depuis un moment", a expliqué le musicien. Son 8ème album aurait ainsi pu voir le jour beaucoup plus tôt, mais Gérald de Palmas n'était pas vraiment satisfait de ce qu'il avait produit à ce moment précis. "Au bout de trois semaines, je n'étais pas content du résultat, et j'ai arrêté. Je suis reparti à la Réunion et là, j'ai vraiment posé et rangé ma guitare. J'étais un peu dégoûté d'avoir bossé pour rien, mais j'ai commencé à travailler ma voix, sans but précis", a précisé le chanteur.

publié le 29 août, Alice GENSSE , Purepeople

Liens commerciaux