Actu people

Coupe du monde de rugby : Un grand nom de la musique, exaspéré, pousse un coup de gueule et cible Anne Hidalgo !

Un grand nom de la musique furieux contre Anne Hidalgo. Sekou Macalou (XV de France) - Coupe du Monde de Rugby France du match de Poule A entre la France et l'Uruguay (27-12) au stade Pierre-Mauroy à Lille. - © BestImage, JB Autissier / Panoramic / Bestimage

C'est l'un des évènements de l'année dans le domaine du sport, et la France a la chance de l'accueillir. À un an de recevoir le monde entier à l'occasion des Jeux olympiques de Paris, c'est la Coupe du monde de rugby qui se joue dans notre pays et les amoureux de l'ovalie peuvent aller voir des matchs un peu partout dans l'Hexagone. Pour son entrée dans la compétition, le XV de France de Fabien Galthié a triomphé de la Nouvelle-Zélande dans un Stade de France plein comme un oeuf. Un peu à l'image de ce qui se fait pendant la Coupe du monde de football, des fans zones ont été installées dans différentes villes et notamment une à Paris, au niveau de la Concorde.

Une installation permettant d'accueillir des milliers de fans qui souhaitent se rassembler pour soutenir les coéquipiers d'Antoine Dupont. Un dispositif qui ne plaît visiblement pas à tout le monde, à commencer par Pascal Nègre. L'ancien président-directeur général d'Universal Music France et juré de la Star Academy a passé un très mauvais moment lorsqu'il a dû se rendre à proximité de le Concorde, comme il l'a raconté le 14 septembre, jour de match des Bleus contre l'équipe d'Uruguay. "Pourquoi mettre la fan zone place de la Concorde ce qui provoque des embouteillages monstres donc un surcroît de pollution ? Le Champ de Mars n'aurait-il pas été bien plus pratique et confortable pour les amateurs de rugby et pour les parisiens !", s'insurge-t-il.

Une heure et 3 minutes pour faire 3,5 km du pont de l'Alma à Saint-LazareEn plus de son coup de gueule, Pascal Nègre semble avoir trouvé sa cible puisqu'il ajoute le nom de la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, afin qu'elle puisse voir son message. "Une heure et 3 minutes pour faire 3,5 km du pont de l'Alma à Saint-Lazare (et oui quand on a des bagages, on doit prendre un taxi)", s'exaspère-t-il ensuite.Pourquoi mettre la fan zone place de la concorde ce qui provoque des embouteillages monstres donc un surcrot de pollution..? Le champ de Mars n'aurait-il pas t bien plus pratique et confortable pour les amateurs de rugby et pour les parisiens ! @Anne_Hidalgo...- PascalNegre (@PascalNegre) September 14, 2023 Un gros coup de gueule mais pas de réponse de la part d'Anne Hidalgo pour le moment. Malgré tout, ce début de Coupe du monde est un franc succès avec des stades remplis et des supporters du monde entier venus en France pour assister à ce bel évènement.

publié le 15 septembre, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux