Actu people

"Ce n'est pas mon style" : Catherine Ringer (Capitaine Marleau) bien différente de Corinne Masiero, elle le fait savoir

Catherine Ringer est à retrouver sur vos écrans ce vendredi soir sur la deux. Exclusif - Catherine Ringer - Vente des oeuvres de l'artiste Sam Ringer, père de la chanteuse Catherine Ringer, à Paris chez Bonhams Cornette de Saint-Cyr. © Pierre Perusseau / Bestimage - © BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage

Catherine Ringer, connue pour avoir formé le mythique groupe de rock Rita Mitsouko avec son défunt compagnon Fred Chichin (ils ont eu trois enfants ensemble dont sa fille Simone qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, ndlr), donne la réplique à Corinne Masiero dans la comédie criminelle Capitaine Marleau à retrouver ce vendredi 1er septembre 2023 dès 21h10 sur France 2.

Un "face-à-face" qui fera "le régal des fans" de la série, expliquent nos confrères du Parisien dans leur dernière édition parue en kiosque ce matin. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Catherine Ringer vient d'évoquer ses différences avec Corinne Masiero : "Il y a toujours des bons petits coups de gueule de sa part, elle rajoute des dialogues et des petites piques sur l'actualité. Je ne m'y associe pas forcément toujours, parce que moi, j'aime bien la police par exemple (rires)."

Une pensée qu'elle exprimait déjà le 21 août dernier, lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours : "Corinne Masiero est connue pour participer aux dialogues et ses propres répliques, parfois. Je ne partage pas toutes ses revendications, notamment quand elle attaque la police ou les hommes en général. Ce n'est pas mon style, mais c'est le sien. Je suis plus discrète. J'aime la mixité, l'égalité et les hommes, ce qui ne m'empêche pas de défendre des combats de femmes ou de prêter ma voix, par exemple, à un livre audio, paru aux Editions des Femmes (La Fortuna, de Françoise Gallo)."

Elle avait fait un passage remarqué et très critiquéCelle qui avait été victime d'un malaise sur scène en Belgique en novembre 2021 revenait également sur leur rencontre : "Nous nous étions aperçues à la cérémonie des César, en 2021. J'étais venue chanter Je reviens te chercher de Gilles Bécaud, accompagnée de Benjamin Biolay. Elle avait fait un passage remarqué et très critiqué ce soir-là", se souvenait-elle, avant que le magazine ne précise : "Elle (Corinne Masiero) s'était présentée nue et ensanglantée sur scène, pour dénoncer les conditions de travail des intermittents du spectacle."

Un entretien que la star concluait en évoquant son actualité musicale : "Je vais partir en tournée cet automne avec un spectacle baptisé 'L'érotisme de vivre, 95 ans et toute une vie avant', que je jouerai au Théâtre de l'Atelier à Paris, en avril. J'y déclamerai et, parfois, chanterai des textes d'Alice Mendelson, qui a 98 ans et qui a écrit des poésies de 1947 à 2021. Je serai accompagnée au clavier par Grégoire Hetzel. Et je travaille aussi sur un nouvel album." Un programme chargé donc pour l'artiste de 65 ans.

publié le 1 septembre, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux