Actu people

Carla Bruni : Cette photo improbable en pleine grève des éboueurs fait grincer des dents

Ce mardi, Carla Bruni-Sarkozy a tourné en dérision la grève des éboueurs en posant devant un monticule de poubelles dans les rues de Paris. Carla Bruni-Sarkozy - Front row du défilé de mode Saint Laurent, Prêt-à-porter Printemps / Eté dans le cadre de la Fashion Week de Paris. © Olivier Borde © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Ce mardi, Carla Bruni-Sarkozy s'est positionnée sur la grève des éboueurs en posant devant un monticule de poubelles dans les rues de Paris. Un cliché posté sur son compte Instagram, et qui n'a pas manqué de faire réagir un grand nombre d'internautes. "Nous , les infirmières quand nous sommes en grève, nous sommes réquisitionnées.........No comment", "Les travailleurs ont aussi des droits, dont celui de faire grève", "Quelle belle odeur de printemps !!", pouvait-on ainsi lire dans l'espace réservé aux commentaires.

Une publication qui n'a donc pas fait l'unanimité, bien que certaines personnes se soient rangées du côté de l'épouse de Nicolas Sarkozy. "Voici le printemps. Merci Anne Hidalgo", a écrit l'ancienne Première dame dans la légende de son post, faisant clairement passer un message. Vivre à Paris, de plus en plus de stars y renoncent et la grève d'une infime partie des éboueurs, qui a des conséquences impressionnantes sur le non ramassage des ordures, semble même en convaincre d'autres de s'installer en dehors de la capitale. Depuis un peu plus d'une semaine, l'actualité est marquée par la grève contre la réforme des retraites qui mobilise de nombreux secteurs, et les éboueurs sont notamment concernés ainsi, les déchets s'entassent à Paris. Et le sujet fait largement parler.

Mood du jour À noter qu'étant très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse et mannequin de 55 ans avait déjà réagi à cette grève il y a quelques jours. Avant de finalement supprimer sa publication.

Des publications surprenantes, bien moins que celle du jour. En effet, ce mercredi 22 mars, l'ex-star des podiums a publié, toujours sur son compte Instagram, des archives d'elles lorsqu'elle multipliait les défilés. "Mood du jour : I juste want to have fun", a-t-elle commenté, ce qui signifie "Je veux juste m'amuser". Un post qui a rappelé des souvenirs à certains de ses fans, notamment à ceux qui ont visiblement un intérêt particulier pour la mode.

"Bella Bella . Je me souviens d'une époque à laquelle je travaillais chez Dior avec Gianfranco Ferre qui disait 'la seule que j'aime vraiment c'est Carla , pas seulement pour son physique mais parce qu'elle est tellement intelligente !' Joli compliment , j'ai détesté travailler chez Dior mais j'ai beaucoup aimé GFF , si élégant cultivé et raffiné ....", a notamment écrit une abonnée en dessous du post de la star. De quoi certainement flatter cette dernière.

publié le 22 mars, Bertrand Bielle, Purepeople

Liens commerciaux