Actu people

Calogero en couple avec Marie, confessions cash sur sa vision de la fidélité : "Je m'ennuie et je me lasse très vite"

Il revient sur les devants de la scène avec un nouvel album et un message, celui de l'amour. Calogero et sa compagne Marie Bastide au village des internationaux de tennis de Roland Garros le jour de la finale homme Nadal / Djokovic à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage - © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Il revient sur les devants de la scène avec un nouvel album et un message. Celui de l'amour. C'est d'ailleurs le titre de cet opus inédit signé Calogero, A.M.O.U.R, qui sort le 8 septembre 2023. "C'est un sujet inépuisable, explique-t-il dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue. Je parle de l'amour, mais pas de façon lisse. L'amour doit être réinventé sans cesse. C'est ce qui nous détruit enfant quand on n'en a pas eu. C'est un sujet à la fois fort et grave."

En écrivant sur les élans du coeur, Calogero évoque le bon et le moins bon. Il se livre, mais accepte également d'en dire un peu plus en interview. Papa de deux filles, nées de romance avec Hortense d'Estève, l'artiste de 52 ans partage désormais sa vie avec la chanteuse et parolière Marie Bastide, avec qui il a accueilli Pio en 2013 et Rita en 2016. Le dernier titre de l'album A.M.O.U.R s'appelle, d'ailleurs, comme sa compagne. Un heureux hasard ?

Je ressens ça depuis que j'ai eu ma première petite-amie, à 14 ans"J'ai quatre enfants, avec deux femmes différentes, rappelle-t-il à ce propos. Aujourd'hui, je sais comment je me situe sur le plan amoureux, et je me suis toujours senti différent par rapport à tous les schémas qu'on nous donne lorsqu'on est enfant, surtout en venant d'une origine modeste, italienne. Cette idée qu'on rencontre sa femme et qu'on se marie. Si on se sent un peu différent par rapport à ça, on a l'impression d'être un Martien."

Bien qu'il ait quelques appréhensions à l'idée de se marier, Calogero a été uni à Hortense d'Estève pendant 7 ans. Aux dernières nouvelles, il n'a jamais épousé Marie Bastide. "J'ai besoin du manque en amour. Si je n'ai pas ce manque, je m'ennuie et je me lasse très vite, ajoute le chanteur. Je ressens ça depuis que j'ai eu ma première petite-amie, à 14 ans. Du coup je me demandais si j'étais différent. Alors que plein de gens qui restent dans un schéma classique s'ennuient à mourir et finissent par tromper leur femme ou leur mari, moi, j'ai besoin de créer du manque pour qu'on puisse se retrouver."

Retrouvez l'interview de Calogero dans le magazine Ciné Télé Revue, n° 190 du 07 septembre 2023.

publié le 8 septembre, Gonzague Lombard , Purepeople

Liens commerciaux